vendredi 28 mai 2021

Chronique - Kowloon Generic Romance, une ville passéiste et futuriste intrigante

Acheter Kowloon Generic Romance sur Amazon
Dans la ville de Kowloon vit Kujirai, une jeune femme qui aime manger de la pastèque et fumer. Dans l’agence immobilière où elle est employée, elle a pour collègue un certain Kudo qui la traite avec une certaine désinvolture.
 
Progressivement, on comprend que, quand bien même, Kowloon est une ville ancrée dans le passé avec ses néons morts et ses ruelles bruyantes, l’histoire, elle, se déroule dans le futur - Gene Terra, une copie de la Terre est en cours de construction et des gouttes dans les yeux d’un centre esthétique peuvent corriger la vue au point de pouvoir permettre de se passer de lunettes.

Kujirai se rend compte qu'elle a des sentiments pour son collègue qui, de son côté, ne semble pas indifférent, bien qu'apparemment inconscient de l'attrait qu'il exerce sur elle. 

Il règne une ambiance particulière à l'image de la relation entre les deux protagonistes. Tous les deux travaillent, se parlent et mangent dans les rues de Kowloon, semblent se rapprocher peu à peu et puis, vient la fin qui donne un éclairage nouveau sur les chapitres précédents, invitant à les revisiter.
 
Notez que la composition des pages valent également le détour.
 
En bref, Kowloon Generic Romance raconte une romance à la fois nostalgique et futuriste, une histoire intrigante à l'atmosphère spéciale qui éveille la curiosité.

Articles liés sur le blog :

Articles/Actualités du blog