mercredi 23 juin 2021

Chronique - Laisse-moi t'embrasser, une histoire d'amour ordinaire, naturelle et positive

Acheter Laisse-moi t'embrasser sur Amazon
EXTRAIT AKATA de 38 PAGES

Laisse-moi t'embrasser raconte en 2 volumes une histoire d'amour qui a la particularité de se dérouler dans une petite ville située au bord de la mer et avec un garçon, Ao, d'1 an plus jeune que la fille, Sakura.

Sakura, déléguée de classe au lycée, s'ennuie quelque peu dans sa vie jusqu'à sa rencontre avec Ao sur la plage. Le couple se forme dès le premier chapitre.
Sakura et Ao sont  plein de sincérité l'un envers l'autre. Il y a beaucoup de naturel dans leur romance : un peu de timidité, mais sans excès au sujet du premier baiser, de l'affection à montrer ou non en public, un peu d'inquiétude vis-à-vis des études et de l'avenir, un peu de jalousie aussi.
On voit aussi les efforts à fournir pour lier leurs deux vies, apprendre à connaître les amis de l'autre, à faire face aux jugements d'autrui sur leur couple...
En fait, le titre contient de nombreuses problématiques des romances lycéennes, mais sans s'attarder aucune, ce qui lui donne un côté plus authentique.

Les dessins sont jolis, les entêtes de chapitres mettant chaque fois en scène le couple étant particulièrement réussis.

Acheter Laisse-moi t'embrasser volume 2 sur AmazonL'histoire se termine assez tôt dans le volume 2, mais est complétée par un adorable épilogue bonus(après le lycée), un chapitre centré sur Ao au collège qui permet de mieux cerner le personnage, un chapitre muet s'attardant sur des moments de vie importants de Sakura et Ao, et enfin, une histoire courte indépendante sur l'amour à sens unique.

En bref, Laisse-moi t'embrasser est une histoire d'amour sans drama, dans tout ce qu'il y a de plus ordinaire, ce qui fait justement son charme.

Article lié sur le blog :
présentation détaillée de la série

Ils en parlent ailleurs sur le web :

Articles/Actualités du blog