mercredi 16 juin 2021

Nouvelles éditions - Avaler la terre et Debout l'humanité de Osamu Tezuka en septembre 2021

Acheter Avaler la terre sur Amazon
Avaler la terre et Debout l'humanité de Osamu Tezuka sortiront respectivement en septembre 2021 aux éditions FLBLB sous forme d'intégrale en 1 volume de 500 pages au format 15,5x22 au prix de 20€.

Ces deux oeuvres publiées en 1968 au Japon étaient déjà parues en France auparavant : Avaler la terre en 2 volumes aux éditions Milan  et  Debout l'humanité chez Flblb en 2011.
Acheter Avaler la terre volume 1 sur AmazonAcheter Avaler la terre volume 2 sur AmazonAcheter Debout l'humanité ! volume 1 sur Amazon

Résumé éditeur de Avaler la terre : Sur son lit de mort, la belle Zéphy­rus, déçue par les hommes, fait promettre à ses 7 filles de détruire l’argent et la morale afin de plon­ger le monde dans le chaos. Les 7 soeurs consacrent leurs vies à ce projet, se faisant appe­ler chacune Zéphy­rus et mani­pu­lant sans remords les hommes obsé­dés par leur beauté. Elles utilisent le dermoïde Z, une fausse peau qui permet à n’im­porte qui de chan­ger d’as­pect. Le désir et le trouble se répandent dans un monde obnu­bilé par les appa­rences mais qui ne peut plus s’y fier. Or l’une des soeurs va croi­ser le jeune Gohon­matsu, incroya­ble­ment fort mais pauvre et insen­sible à ses charmes : tout ce qui l’in­té­resse dans la vie tient dans un verre d’al­cool qui pour­rait se remplir sans fin. Un ivrogne ralen­tira t-il la chute d’une huma­nité avide ?

Présentation éditeur de Debout l'humanité : Debout l’hu­­ma­­nité, récit épique dans la veine d’Avaler la terre ou d’Ayako, conte l’his­­toire de Tenka Taihei, maigre petit homme, bonne pâte mais faci­­le­­ment mani­­pu­­lable, dont les sper­­ma­­to­­zoïdes possèdent deux queues et donnent nais­­sance à un troi­­sième genre humain : ni mâle, ni femelle, mais neutre. Ces humains du troi­­sième sexe, nés dans des éprou­­vettes et produits en série, vont être utili­­sés à des fins serviles.
Publié au Japon en 1968, Debout l’hu­ma­nité ! est l’oc­ca­sion de décou­vrir une facette inha­bi­tuelle d’Osamu Tezuka. Dans un style dyna­mique, proche du dessin de presse, cette oeuvre anti­mi­li­ta­riste aborde avec acuité les ques­tions de sexe, de genre, de racisme, sans oublier de taper allè­gre­ment sur les médias et les indus­tries cultu­relles.

[Source https://www.flblb.com/projet/debout-lhumanite-deuxieme-edition/ + https://www.flblb.com/projet/avaler-la-terre/]

Articles/Actualités du blog