mercredi 7 juillet 2021

A paraître - Arsène Lupin, gentleman cambrioleur, un recueil de 6 histoires en septembre 2021

Arsène Lupin, gentleman cambrioleur de Makoto Haruno, d'après l'oeuvre de Maurice Leblanc est un recueil de 6 histoires courtes de 366 pages qui sortira le 8 septembre 2021 dans la collection Les Classiques en manga des éditions Nobi Nobi au prix de 10,90€.

Âge de lecture conseillé par l'éditeur : à partir de 8 ans

Présentation éditeur :  Au début du XXe siècle à Paris, un criminel d’un genre nouveau sévit. Intrépide et insaisissable, Arsène Lupin, gentleman cambrioleur, collectionne les vols de grande envergure comme les cœurs de ses nombreuses soupirantes. Ce Robin des bois français séduit le peuple et épuise bien des commissaires avec son panache et ses ruses à toute épreuve. Il n’a pas fini de vous étonner, qu’il cambriole une forteresse imprenable, qu’il s’évade de prison ou qu’il pourchasse une mystérieuse demoiselle aux yeux verts…

Rgroupement de plusieurs histoires du même auteur issues d’une série manga sur Arsène Lupin, cette compilation  crééé pour la France est un recueil composé des nouvelles : L’Arrestation d’Arsène Lupin, Arsène Lupin en prison, L’Évasion d’Arsène Lupin, Le Mystérieux Voyageur (les quatre premières nouvelles écrites par Maurice Leblanc et issues de Arsène Lupin, gentleman-cambrioleur), de La Mort qui rôde (issue de Les Confidences d’Arsène Lupin) et du roman La Demoiselle aux Yeux Verts.

[Source https://www.nobi-nobi.fr/actualites/arsene-lupin-gentleman-cambrioleur-un-grand-classique-de-la-litterature-francaise-rejoint



Comic Ban Lupin & Holmes est au Japon une série en 3 volumes qui a été publiée en 2009 par Poplar Publishing.

Twitter de Makoto Haruno :
https://twitter.com/harunomakoto

Articles/Actualités du blog