vendredi 2 juillet 2021

A paraître USA - Darling in the Franxx en mars 2022

Darling in the Franxx Omnibus
Vol.1 sur 4 de Code:000 et Kentaro Yabuki (To Love Ru!) sortira en numérique et en papier dans le label sexy Ghost Ship de l'éditeur américain Seven Seas au prix de 19.99$ soit environ 16,90€.
 
Il y a eu un animé, mais le manga propose une version différente de l'histoire.

Résumé : Dans un avenir post-apocalyptique dévasté, la Terre est un terrain vague. Les seuls bastions restants de l'humanité sont des villes forteresses mobiles appelées Plantations. Des bêtes massives connues sous le nom de klaxosaures, les nouveaux prédateurs en haut de la chaine alimentaire de la planète, ont poussé l'humanité au bord de l'extinction, et dans les murs des Plantations, les choses ne sont pas moins désastreuses. Les humains ne s'aiment plus et ne se reproduisent plus - les adultes vivent dans une immortalité stérile tandis que les enfants sont considérés comme des parasites, créés artificiellement pour s'associer et piloter les robots de défense géants des Plantations connus sous le nom de Franxx. L'ancien enfant prodige Hiro échoue dans le programme de pilotage après avoir perdu la synchronisation avec son copilote, et une décision fatidique de sauter la cérémonie de remise des diplômes de son groupe le fait tomber sur une fille à cornes connue sous le nom de Zero Two dont les co-pilotes finissent toujours par mourir. Elle revendique Hiro comme son "chéri", mais que peut signifier ce mot dans un monde sans amour ?

 
Darling in the Franxx est à l'origine une série complète en 8 volumes qui a été prépubliée en 2018-2020 dans le Shonen Jump + des éditions Shueisha.
https://shonenjumpplus.com/episode/13932016480029291902
 
Twitter de Kentaro Yabuki :
https://twitter.com/yabuki_info
 
Episode 1 de l'animé sous titré en français disponible sur Crunchy Roll :

Articles/Actualités du blog