lundi 9 août 2021

A paraître - La Princesse du chateau sans fin de Shintaro Kago début 2022

La Princesse du chateau sans fin de Shintaro Kago sortira début 2022 aux éditions Huber en même temps qu'un artbook inédit de Shintaro Kago.
Les deux ouvrages seront en prévente sur Ulule.
https://fr.ulule.com/la-princesse-du-chateau-san-fin/coming-soon/
Il s'agit d'un titre pour public averti.

Présentation par Shintaro Kago :
"C'est l'histoire d'un monde qui se divise en milliards de mondes sans fin, tout comme le thème classique de science-fiction "mondes parallèles".
Bien que des histoires de mondes parallèles aient été écrites sur de nombreux supports (romans, films, mangas, etc.) dans le passé, je considère que cette histoire, "La princesse du château sans fin", présente une nouvelle façon de montrer des mondes parallèles que je n'ai jamais vue auparavant.
Dans le même temps, ce roman graphique comprend également des expériences d'expressions manga. S'il vous plaît, appréciez ce travail qui présente de nouveaux défis dans diverses parties."

Le mot de l'éditeur italien du manga : éclaboussures, virtuosité dans la création de panneaux, sexe grotesque, éléments historiques réarrangés, motifs faits à la main pour les arrière-plans...

[Sources   https://twitter.com/RemiNoTsundoku/status/1424633898131238913 + https://www.aaapoumbapoum.com/boutique/princess-of-the-never-ending-castle-shintaro-kago  + https://www.instagram.com/p/CQQSA1ZKvBm/]

La Princesse du chateau sans fin (The Princess of the Never-ending Castle) date de 2019 et a été publié en japonais, en italien et en anglais chez Hollow Press. Une édition en format plus petit est sortie en 2020.

Site de Shintaro Kago :
http://www1.odn.ne.jp/~adc52520/ 

L'info+ : Herbv a récemment réalisé un dossier sur Shintaro Kago, nonsense & ero-guro :
https://herbv78.blog/2021/08/07/shintaro-kago-nonsense-ero-guro/
On y trouve entre autres une critique de
La Princesse du chateau sans fin : "Shintaro Kago est nettement plus violent, gore et sexuel. "
On y apprend aussi qu'une sorte de suite The Twelve Sisters of the Never-Ending Castle doit d'ailleurs paraître.

Vidéo de preview des éditions d'Hollow Press :

Articles/Actualités du blog