lundi 9 août 2021

Les best-sellers de mon coeur

Je ne sais pas vous, mais je trouve les listes de meilleures ventes mangas un peu tristes, pour ne pas dire monotones avec toujours les mêmes titres du même genre qui se ressemblent dans leurs thématiques. 

Notez que je n'ai rien contre Naruto, Demon Slayer, Jujutsu Kaisen, et autres...
Juste que parfois, j'aimerai voir des titres différents qui reflètent davantage la diversité de sujets qu'abordent les mangas.

Alors, du coup, pour m'amuser, j'ai fait ma sélection de titres (encore en cours de parution) dont j'aimerai qu'ils fassent partie des meilleures ventes.
Oui, en d'autres termes, ceci peut être considéré comme un simple top 5... Mais je vous rassure, il n'y a pas que le titre de l'article qui est attractif, les best-sellers de mon coeur valent la peine qu'on y jette un oeil (et même deux !!)

Acheter Beastars sur Amazon

Beastars est une tuerie qui se dévore volume après volume avec un univers unique peuplé d'animaux anthropomorphes Herbivores et Carnivores qui cohabitent tant bien que mal. C'est un titre qui sait mêler enquête, scènes du quotidien, moments d'action et histoires d'amour et d'amitié.
La série est terminée au Japon en 22 volumes et en est à son 17ème volume en France. Chaque volume a été pour moi un coup de coeur.

Acheter Space Brothers sur Amazon

Space Brothers est une grande aventure humaine qui se déroule entre la Terre et la lune avec deux frères et d'autres qui visent les étoiles.
C'est une saga fleuve avec différents arcs, pleine de personnages attachants. La série est toujours en cours au Japon avec 39 volumes de parus, mais elle demeure passionnante, volume après volume. 


Acheter Natsuko no Sake sur Amazon

Natsuko no sake parle d'alcool de riz, mais peu importe que vous en buviez ou pas, c'est un titre qui parle plus généralement d'agriculture biologique, des dangers des pesticides, de famille et de traditions.
Il s'agit d'une série complète en 6 doubles volumes (4 de parus en France pour le moment) qui date de 1988-1991 et qui a connu plusieurs éditions au Japon. Il faut dire qu'elle reste toujours terriblement d'actualité.

Acheter Arte sur Amazon

Arte met en scène une jeune femme noble passionnée de peinture dans l'Italie du 16ème siècle où elle doit faire face à de nombreux préjugés pour exercer son art.
Il s'agit d'une série historique toujours en cours de publication avec 13 volumes de parus qui dépeint à merveille, volume après volume, une héroïne forte et positive animée d'une passion sans borne pour la peinture. Elle croise sur son chemin de nombreux personnages haut en couleur et fait face à de nombreuses injustices.

Acheter Don't Call It Mystery sur Amazon

Don't call it mystery a pour héros un étudiant amateur de curry à la coupe de cheveux voyante qui n'est pas aussi banal qu'il veut bien le dire. Il n'a pas la langue dans sa poche et démonte de nombreux problèmes de société (et aussi, presque accessoirement, résout un crime, rien qu'en parlant...)
Il n'y a qu'un seul volume pour le moment paru en France, mais cela a vraiment été un immense coup de coeur pour moi et je fais confiance à Yumi Tamura pour continuer dans la même veine... Au Japon, le titre continue d'ailleurs à cartonner et va même bientôt bénéficier d'une adaptation en drama.

Vous l'aurez deviné, ce ne sont pas les seuls titres que je voudrais voir figurer dans les meilleures ventes, mais ce sont en tout cas 5 qui me tiennent à coeur et qui, je pense, ont de quoi plaire à d'autres !

Articles/Actualités du blog