jeudi 16 septembre 2021

A paraître /Paru USA - numérique - The Girl, the Shovel and the Evil Eye / The Decagon House Murders / I Was Reincarnated as the 7th Prince so I Can Take My Time Perfecting My Magical Ability en août-septembre 2021

Comme expliqué en début de mois, l'actualité manga est tellement riche actuellement, en France comme aux Etats-unis, que cela devient difficile à suivre, mais je fais de mon mieux !

Alors, avec un peu de retard, parlons des nouveautés numériques de l'éditeur américain Kodansha Comics, celles d'août comme de septembre (partie 2 sur 3) :

I Was Reincarnated as the 7th Prince so I Can Take My Time Perfecting My Magical Ability
de Yosuke Kokuzawa, de Kenkyo na Circle, et Meru (volume 1 disponible depuis le 3 août 2021 et le 2 est également disponible désormais, le 3 étant prévu pour le 5 octobre)
https://kodansha.us/series/i-was-reincarnated-as-the-7th-prince-so-i-can-take-my-time-perfecting-my-magical-ability/ (extrait de 61 pages)
Tensei Shitara dai Nana Ouji dattanode, Kimamani Majutsu o Kiwamemasu  est en cours depuis 2020 dans le Magazine Pocket des éditions Kodansha avec actuellement 4 volumes de parus au Japon.

Résumé : Le prince Lloyd n'a pas toujours été un prince… en fait, dans une vie antérieure dont il se souvient parfaitement : il était en quelque sorte un sorcier. Alors lorsqu'il a été contraint de se réincarner, il a décidé de poursuivre ses études, prince du royaume ou non ! Mais sa nouvelle vie comporte ses propres défis… dont celui d'avoir 10 ans ! Qu'est-ce que le 7ème prince/sorcier peut faire ?!

The Decagon House Murders de Yukito Ayatsuji et de Hiro Kiyohara
(volume 1 disponible depuis le 17 août 2021 et les 2 et 3 sont également disponibles désormais)
https://kodansha.us/series/the-decagon-house-murders/ (extrait de 50 pages)
Jukkakukan no Satsujin
est une série en cours depuis 2019 dans le magazine Afternoon des éditions Kodansha avec 3 volumes de parus au Japon.

Résumé : Ce manga est basé sur le roman à succès The Decagon House Murders de Yukito Ayatsuji ! Les membres du Club de Mystères d'une université particulière se rendent dans une maison à dix côtés sur une île éloignée… qui se trouve être le théâtre d'un meurtre de masse horrible et non résolu. Armés des détails du meurtre et des clés de la propriété, ils ont entrepris de mener l'enquête en profondeur… mais peuvent-ils faire confiance aux « faits » de l'affaire ? Et peuvent-ils se faire confiance ?

The Girl, the Shovel and the Evil Eye de Chouchouhassha, de Kayatamaru et de Chibi
(le volume 1 sortira le 28 septembre 2021)
Youjo to Sukoppu to Magan Ou
est une série en cours dans le Shonen Sirius des éditions Kodansha avec actuellement 2 volumes de parus au Japon.

Résumé : Tsuguto Sumihara est bien trop gentil… ou plutôt, était trop gentil. Il a perdu la vie dans un accident de bus après avoir été victime d'intimidation pour abandonner son siège et s'est en quelque sorte réincarné dans un camp minier ! La mine est à la base d'une tour incroyablement haute. C'est là qu'il rencontre le bélier Rurie, sa première amie dans ce pays étrange. Mais quand elle est victime d'intimidation, Tsuguto découvre qu'il ne s'est peut-être pas réincarné sans pouvoirs après tout… et que, s'il veut avoir un avenir dans ce nouveau pays étrange, Rurié est juste la partenaire dont il a besoin.

Articles/Actualités du blog