jeudi 28 octobre 2021

Chronique - A Tail's Tale, la beauté de la différence

Acheter A Tail's Tale sur Amazon

Certaines histoires se terminent en queue de poisson, A Tail's Tale, commence par sa conclusion et une queue de cochon !

Nachi Hiyama est une collégienne appartenant au club de softball qui se sent différente des autres, car elle n'arrive pas à bronzer comme ses amies, restant désespérémment blanche.
Elle découvre par hasard le secret de l'un de ses camarades de classe, Utsumi qui possède une différence qui sort de l'ordinaire (et que je vous laisse découvrir par vous-mêmes sachant que tous les indices sont présents dans la couverture et le titre !)

Doté d'une touche de fantastique, A Tail's Tale possède, comme les précédents titres de la mangaka, Mizu Sahara, des personnages attachants et un focus sur les liens familiaux.

Nachi est en effet très liée sa soeur qui lui prodigue de nombreux conseils au cours de l'histoire tandis qu'Utsumi est proche de ses parents.

L'histoire d'amour qui se tisse entre Nachi et Utsumi est très mignonne et il  y a de beaux messages sur les préjugés, la crainte du regard d'autrui, la nécessité de s'accepter et l'importance de la tolérance. 

En bref, A Tail's Tale m'a charmé, comme les précédentes oeuvres de Mizu Sahara et je vous recommande de mettre la patte dessus.

Ils en parlent ailleurs sur le web :



Articles/Actualités du blog