Résumé : « Imagine un voisin à toi faisant une fête, tu vois défiler des invités avec des dégaines et des trognes pas possibles, ça braille, ça met de la musique bizarre, tout le monde a l’air défoncé à un cocktail de menace, d’humour noir et régressif, tu meurs d’envie de suivre toutes les conversations, mais tu n’es pas invité, alors tu restes sur le pas de la porte et tu te contentes des bribes qui te parviennent à travers l’œilleton.
Dans mon quartier, quand on se retrouve pour picoler, on commence par faire tourner une marmite de pisse. C’est pas pour me la raconter, mais depuis que j’suis né, j’ai passé toute ma chienne de vie dans une putain de transe… Voilà comment ça se passe à C-Town, ma gueule !!
Une meuf avec un flingue à la place du doigt, un mec qui bouffe des tacos au serpent, une gonzesse qui pourrit un chauffeur de taxi, une secte de gros excités, un clebs qui garde la porte des Enfers, un squelette qui vomit du feu… Ici Shit Chôfu, la nécropole finie à la merde et au sang…
[Source https://lezardnoir.com/produit/manga/shit-chofu/ ]
Les histoires de Shit Chofu (死都調布) ont été publiées en 2017 dans le magazine Torch des éditions Leed.
http://to-ti.in/product/shit-chofu
Site, Facebook et Twitter de Junichiro Saito :
http://web2.nazca.co.jp/gkmdr/
https://www.facebook.com/sight.jun
Une petite critique, ça vous tente ?
https://hungrybug869428296.wordpress.com/2022/01/31/shit-chofu-odeur-de-8-6-et-punk-a-chien/
La prochaine sortie du #lezardnoir, #shitchofu de @JunichiroSaito, c'est son traducteur Aurélien Estager @panpulilu qui en parle le mieux. Un manga #anticooljapan qui débute ainsi : “J’ai été réveillée par
— Ⓛⓔⓩⓐⓡⓓ ⓝⓞⓘⓡ (@lezardnoir) January 26, 2022
les hoquets d’un chat errant qui avait la gerbe.” pic.twitter.com/n55PJCBnXK