vendredi 18 mars 2022

Coppelion + Hozuki le stoïque + Elegant Yokai Apartment Life à 3,95€ le volume / Nouveautés Mangas Avril 2022

Les éditions Noeve Grafx ont récemment annoncé une collection particulière XS : "Qualité Excess à prix Extra Small" c'est-à-dire que les volumes des séries de cette collection coûteront uniquement 3,95€.
Les livres seront au format classique de 13x18cm avec une traduction, un lettrage, un papier opaque de qualité et même des pages couleurs, la couverture imprimée recto-verso sera souple avec rabats et effets de vernis sélectifs.

Les cartes Noeve Grafx pour chaque volume seront en revanche uniquement disponibles via le site de l'éditeur http://www.noevegrafx.com/ (encore en cours de construction à l'heure actuelle.)

Les 3 premiers titres de la collection XS sortiront le 15 avril 2022.


Coppelion (コッペリオン) de Tomonori Inoue (Candy & Cigarettes) est une série complète en 26 volumes qui a été prépubliée en 2008-2016 dans le Young Magazine des éditions Kodansha. Son adaptation animée est disponible en France en dvd chez Kazé.

Acheter Coppelion volume 24 sur AmazonRésumé éditeur : Japon, 2016. Une catastrophe nucléaire survient à la centrale d’Odaiba, tout près de Tokyo. Le gouvernement fait évacuer la capitale, qui devient une ville fantôme.
Vingt ans plus tard, alors que les retombées radioactives sont toujours trop élevées pour permettre aux humains de s’aventurer sur place, les forces japonaises d’auto-défense envoient trois lycéennes à la recherche d’éventuels survivants. Pas de protection, pas d’équipement particulier : les adolescentes sont génétiquement modifiées pour résister aux radiations…

Hozuki le stoïque (Hoozuki no Reitetsu  - 鬼灯の冷徹) de Natsumi Eguchi  est une série complète en 31 volumes qui a été prépubliée en 2008-2020 dans le Morning des éditions Kodansha.
L'adaptation animée est disponible sur CrunchyRoll :
https://www.crunchyroll.com/fr/hozukis-coolheadedness

Résumé éditeur : Nombre d’âmes défuntes finissent dans les Enfers japonais, lieu sordide où les attendent punitions et tortures, sous la houlette du Grand Roi Enma. Mais c’est à Hôzuki, oni de son état et bras droit du Roi, que revient la responsabilité de superviser et régler les problèmes des 272 sections de cette entreprise bien huilée. Entre lourdeurs administratives, héros mythiques capricieux, rivalités mesquines et inefficacité de son supérieur comme de ses subordonnés, le stoïcisme de Hôzuki est une qualité indispensable pour permettre aux Enfers de s’acquitter de leur mission sacrée !


Elegant Yokai Apartment Life
(Youkai Apato no Yuuga na Nichijou  - 妖怪アパートの幽雅な日常) de Hinowa Kouduki et Waka Miyama est une série en cours avec 25 volumes qui est prépubliée depuis  2011 dans le Shonen Sirius des éditions Kodansha.
C'est à l'origine un lightnovel.
L'adaptation animée est disponible sur CrunchyRoll :
https://www.crunchyroll.com/fr/elegant-yokai-apartment-life

Résumé éditeur : Yûshi Inaba n’est pas le plus chanceux des adolescents. Orphelin recueilli par son oncle, il espère gagner son indépendance en vivant en internat… qui se retrouve ravagé par les flammes ! Il se dégote finalement un appartement à un prix (bien trop) intéressant, et pour cause : le lieu est hanté !
Cohabitant avec humains et yôkai, commence alors pour Yûshi une vie de paix, de raffinement et de voisinage pas piqué des vers. 

[ Source https://twitter.com/noevegrafx/status/1503450896923086854]

Ces 3 séries ont été prépubliées en numérique aux Etats-Unis aux éditions Kodansha Comics et vous pouvez donc respectivement lire gratuitement en anglais le 1er chapitre de ses séries aux adresses suivantes :
https://kodansha.us/series/coppelion/
https://kodansha.us/series/hozukis-coolheadedness/
https://kodansha.us/series/elegant-yokai-apartment-life/

L'âge minimum recommandé de lecture par l'éditeur américain pour ses 3 titres est de : 13 ans

Koibito qui est libraire a déjà pu tenir les volumes en main et a admiré la qualité de fabrication :

Articles/Actualités du blog