lundi 25 avril 2022

Arsène Lupin en manga ~Nouveauté Manga Mai 2022~

Arsène Lupin Vol.1 et 2 de Takashi Morita sortiront simultanément chez Kurokawa au prix respectif de 5,99€ en numérique et de 7,65€ en papier.

Pour ceux qui s'en souviennent en 2015, les éditions Kurokawa avait sorti une série en 5 volumes de Arsène Lupin de Takashi Morita.
De façon mystérieuse, mais selon les désirs de l'auteur, cette édition d'Arsène Lupin en manga, plus longue que la première a la particularité de débuter par 5 volumes inédits, les volumes 6 à 10 correspondant à l'ancienne édition revisitée d'Arsène Lupin qu'avait publiée Kurokawa en 2015.

Le Mangachat a mené l'enquête pour vous : ce qu'il faut savoir, c'est qu'à la base au Japon,  Aventurier - Shinyaku Arsène Lupin de Takashi Morita en 5 volumes a été prépubliée en 2011-2013 dans le magazine Evening des éditions Kodansha tandis qu'une seconde série Kaitou Lupin Den - Aventurier de Takashi Morita en 5 volumes a été prépubliée dans le magazine Heros des éditions Shogakukan en 2013-2016 (et c'est cette dernière qui a été publiée en 2015 chez Kurokawa)
Depuis le mangaka a récupéré ses droits et ses deux séries ont été réunies en une qui est disponible en numérique. Un volume 11 est même paru.


Résumé du volume 1 :
An 1899…À bord du La Provence, un transatlantique reliant la France aux États-Unis, une inquiétante dépêche est transmise par télégraphe : « Arsène Lupin à votre bord, première classe… »
Lupin est un de ces héros éternels du calibre de Holmes. Ce tome contient les quatre premières nouvelles publiées à son sujet, et adaptées en manga : L’arrestation d’Arsène Lupin, Arsène Lupin en prison, L’évasion d’Arsène Lupin et Le mystérieux voyageur !



Résumé du volume 2 :

Cette deuxième partie d’Arsène Lupin l’aventurier présente trois nouvelles aventures du gentleman-cambrioleur : une mystérieuse affaire de vol d’un bijou historique et les péripéties d’une mère et de son fils vivant dans la misère dans Le Collier de la Reine, le récit inédit du biographe d’Arsène Lupin dans Le sept de cœur qui nous conte sa rencontre avec le cambrioleur, et enfin un pan du passé de Lupin, plus précisément la période de ses dix-neuf ans, quand il vivait encore dans la pauvreté avec Le coffre-fort de madame Imbert.  


Résumé du volume 3 qui lui paraître le 9 juin 2022 :
Ce troisième tome d’Arsène Lupin l’Aventurier met en avant trois nouveaux chapitres, dont deux sont tirés du premier recueil de nouvelles d’Arsène Lupin, gentleman cambrioleur : La perle noire et Herlock Sholmès arrive trop tard, signant la première apparition du détective dans les aventures de Lupin. Le troisième chapitre est lui tiré d’un second recueil de nouvelles, Les confidences d’Arsène Lupin : L’écharpe de soie rouge.
 


Site et Twitter de Takashi Morita :


 
Vidéo en japonais d'Arsène Lupin de Takashi Morita - 1er épisode avec voix :

C'est le plus grand des voleurs, oui, mais c'est un gentleman~~~
 
Il existe d'autres adaptations mangas d'Arsène Lupin dont le recueil de 6 histoires courtes de 366 pages de Makoto Haruno sorti aux éditions Nobi Nobi.
Il y aussi Lupin the third de Monkey Punch qui raconte les aventures du petit-fils d'Arsène Lupin.

Articles/Actualités du blog