mercredi 20 avril 2022

La Grossesse de M. Hiyama : Prépub Numérique Avril 2022 /Nouveauté Papier 2023/

Le chapitre 1 de La Grossesse de M. Hiyama de Eri Sakai sera disponible en numérique aux éditions Akata, demain, le 21 avril 2022 au prix de 0,99€, en même temps que l'adaptation en série télévisée sur Netflix.

A l'origine titre complet en 1 volume, La Grossesse de M. Hiyama a eu le droit à une suite en 2 volumes.

La publication papier se fera dans le courant de l'année 2023 aux éditions Akata.

Résumé de l'éditeur : Cela fait environ dix ans que, suite à une évolution naturelle, tous les hommes fertiles peuvent tomber enceints. Et jusqu’à ce que ça lui arrive, Kentarô Hiyama n’avait jamais envisagé cette éventualité. Salaryman chargé d’un poste à responsabilité, coureur de jupons célibataire, il profitait de la vie sans réfléchir aux conséquences. Mais quand son médecin lui annonce qu’il est enceint d'environ dix semaines, il devra tout remettre en question. Réalisant alors à quel point la société est inégalitaire, il décide de porter l’enfant à terme et de créer sa place lui-même !

Mot de l'éditeur : grâce son univers où les hommes cis peuvent tomber enceints et les épreuves que va vivre son futur papa célibataire, l'autrice questionne avec légèreté (mais non sans pertinence) la manière dont nous regardons aujourd’hui la parentalité et aussi la place des grossesses dans le quotidien.

Présentation vidéo du titre par l'éditeur :

[Source https://www.akata.fr/actus/annonce-la-grossesse-de-mhiyama]

La Grossesse de M. Hiyama (Hiyama Kentarou no Ninshin - ヒヤマケンタロウの妊娠) a été prépubliée en 2012-2013 dans le magazine Be Love des éditions Kodansha.
https://be-love.jp/c/hiyamakentaro.html
Sa suite directe Hiyama Kentaro no Ninshin: Ikuji Hen - ヒヤマケンタロウの妊娠 育児編, complète en 2 volumes, a été prépubliée en 2019-2020 avant de connaître une publication papier en 2021.
https://comic-days.com/episode/10834108156681590556


Twitter de Eri Sakai :
https://twitter.com/erisakai

Bande annonce sous-titrée en anglais de l'adaptation en série télévisée de La Grossesse de M. Hiyama qui sera diffusé sur Netflix sous le titre international de He’s Expecting à partir du 21 avril :

Articles/Actualités du blog