Locomotive de l'innocence et Le vaisseau étoilé sont deux recueils d'histoires courtes de Yoshimi Uchida (Liddell au clair de lune) qui sortiront fin mai 2022 au prix respectif de 14,99€ aux éditions Black Box.
Résumé des 4 histoires du recueil La locomotive de l’innocence :
☔️ La Bruine dorée de la Toussaint : alors que la petite bourgade de Galesburg se prépare pour Halloween, un jeune homme de passage fait une rencontre aussi inattendue que bouleversante.
🌿 La couronne d’herbes du faune : Eugene et sa bande d’amis sont intrigués par Lionel, ce nouvel élève renfermé qui vient de rejoindre leur école. Quels secrets cache ce garçon mystérieux ?
🌙 Lunes et étoiles de mai : Giuseppe et Nimoy, deux aviateurs casse-cou, ont de plus en plus de mal à vivre de leur vocation. L’arrivée de la petite Josephine dans leur vie va les pousser à se remettre en question.
Mot de l'éditeur : Plongez dans l’univers fascinant, onirique et merveilleux de l’autrice Yoshimi Uchida grâce à cette collection d’histoires courtes en trois volumes ! Découvrez de nouvelles facettes de cette autrice de génie tirant tant son influence des contes de fées que des romans anglais du XIXe siècle, entre autres. Une collection à la croisée des genres pour rêver et s’émerveiller.
[Source https://www.blackbonesboutique.com/uchida.htm + https://www.blackbonesboutique.com/uchida-collection-2-pack-mecene-2-one-shot-votre-nom-dans-les-livres-une-plaque-de-15x20-cm.htm + https://www.facebook.com/BlackBox.Edition/photos/pcb.5322922544406408/5322921734406489]
Les histoires de La locomotive de l'innocence (Kazumisou ni Yureru Kisha かすみ草にゆれる汽車) ont été prépubliées dans le magazine Bouquet des éditions Shueisha avant d'être réunies en volume relié en 1981.
Les histoires du Vaisseau étoilé (Hoshikuzuiro no Fune - 星くず色の船) ont été prépubliées dans le magazine Ribon des éditions Shueisha avant d'être réunies en volume relié en 1977.
Pour voir l'arrière des couvertures françaises :
Ils sont arrivés et disponible sur notre boutique https://t.co/gFaUf6G4uJ pic.twitter.com/Vs2c9YSrgQ
— REGRENY ALEXANDRE (@BLACKBOXEDITION) May 4, 2022