jeudi 14 avril 2022

Ningyo ~Nouveauté Manga Mai 2022~ avec extrait

EXTRAIT GLENAT DE 37 PAGES de Ningyo de Mr. Tan alias Antoine Dole et Mato (le duo auquel on doit déjà sur le thème du folklore japonais Jizo) est un titre complet en 1 volume qui sortira le 18 mai 2022 au prix de 10,75€ aux éditions Glénat. 

Résumé éditeur : La forêt d’Aokigahara au Japon, autrement appelée “la mer d’arbres” ou “la forêt des suicidés”… Un homme y perd la vie, comme guidé par de mystérieuses créatures. Quelque temps après, Kai, son petit frère, arrive sur place, bien décidé à découvrir les raisons de sa disparition. Mais au fur et à mesure qu'il s'enfonce au cœur de cette forêt, le lieu semble se transformer… Et si la rencontre d'un humain et d'une sirène pouvait influencer l'avenir du monde ?

Mot de l'éditeur : Suicide, extinction d'une ethnie… les sujets abordés ne sont pas faciles, mais la douceur du trait de Mato, comme le regard bienveillant que Mr Tan porte sur son récit ne laissent jamais l'obscurité prendre le pas sur l'espoir. 

Mot de l'auteur, Mr Tan : Jizo racontait l’histoire d’une âme qui se refusait à la mort.  Ningyo celle d’un garçon qui s’offre à la vie. 

Extrait Glénat en français de 37 pages :
Ningyo  

[Source https://www.glenat.com/roman-graphique/ningyo-9782344046029]



N.B. Ningyo signifie sirène en japonais, nin signifiant humain et gyo poisson.

Facebook de Antoine Dole :
https://www.facebook.com/antoinedolemrtan/

Articles/Actualités du blog