mardi 12 avril 2022

Sweet Home ~Nouveauté Mai 2022~ avec extrait et 2 bandes annonces

Sweet Home Vol.1 sur 12 de Carnby Kim et Youngchan Hwang (Bâtard) sortira le 5 mai 2022 tout en couleur au format 15 x 21cm au prix de 15€ dans la collection Toon des éditions Ki-Oon.

Résumé éditeur : Hyeon-Su vit enfermé dans sa chambre, refusant tout contact avec l’extérieur. Il passe son temps sur le Net et mange les repas déposés par sa mère sur le pas de sa porte. Il hait tout le monde, surtout lui-même... Quand sa famille disparaît dans un accident de voiture, son premier réflexe est la colère : comment a-t-elle pu le laisser seul avec si peu d’économies ?

Il déménage dans un vieil immeuble pour faire tenir son maigre héritage le plus longtemps possible. Une fois à sec, c’est décidé, il mettra fin à ses jours... Il compte bien reprendre son quotidien coupé du monde, quand sa jolie voisine tambourine à sa porte comme une furie. Effaré, Hyeon-Su assiste à sa transformation en monstre assoiffé de sang ! Et elle n’est pas la seule... À travers le pays, c’est une véritable épidémie ! Les habitants survivants se barricadent dans l’immeuble, entouré d’effroyables créatures. Certaines rôdent même dans les couloirs... Au cœur de cette situation extrême, l’instinct de survie de Hyeon-Su prend le dessus. Le voilà prêt à tout pour ne pas se faire tuer et, surtout, pour garder son humanité !


 

Extrait en français de 24 pages :



La bande annonce par Ki-Oon :

[Source http://www.ki-oon.com/news/641-sweet-home-un-reclus-peut-il-survivre-a-l-apocalypse-%3F.html]

Sweet Home est à l'origine un webtoon, c'est-à-dire un webcomic sud-coréen qui a été publié en Corée sur Naver Webtoon à partir de 2017. 

La version française du webtoon est disponible légalement et gratuitement à l'adresse suivante :
https://www.webtoons.com/fr/thriller/sweethome/list?title_no=1996

La bande annonce du webtoon par Webtoon :

La version papier est complète en 12 volumes. 


Le webtoon a bénéficié d'une adaptation en drama disponible sur Netflix - vous pouvez voir la bande annonce officielle ci-dessous :

Articles/Actualités du blog