mardi 10 mai 2022

Les Enfants d'Hippocrate #Nouveauté Manga Juin 2022#

Les Enfants d'Hippocrate Vol.1 et 2 / 5+ de Toshiya Higashimoto (Le Bateau de Thesée) sortiront simultanément le 1er juin 2022 en numérique au prix de 4,99€ et en papier au prix de 7,95€ aux éditions Mangetsu.

Résumé éditeur du volume 1 :
Le dévouement des professionnels de la santé est-il perçu à sa juste valeur ? Rien n’est moins sûr... Dans une société qui pousse à la rentabilité de la pratique médicale, on ne demande plus aux pédiatres d’aimer les enfants, mais de fournir un service.
Et certains parents japonais se comportent en véritables monstres surprotecteurs, exigeant un accès immédiat et illimité aux soins pour leur progéniture. Le mot d’ordre : tout, tout de suite !
Mais il en faut plus pour décourager Maco Suzukake, un jeune praticien en devenir, qui croit en son métier dur comme fer et s’occupe de ses petits patients avec respect, enthousiasme et bonne humeur.
Son humanisme lui permettra-t-il d’accomplir les miracles dont ces enfants ont tant besoin ?

Résumé éditeur du volume 2 :  Alors que Maco était sans nouvelles de son père depuis plusieurs années, il reçoit une lettre de ce dernier qui l'invite à venir travailler dans sa nouvelle clinique pédiatrique, à Hokkaidô. Ce retour soudain ébranle profondément Maco, qui se retrouve tiraillé entre divers sentiments contradictoires : peut-il faire de nouveau confiance à son père, chirurgien de renom, qui avait en horreur la pédiatrie autrefois ? A-t-il le droit d'exercer la même profession que la mère de Maco, aujourd'hui décédée ? C'est lors de sa rencontre avec Tomorin, jeune pianiste devenue célèbre grâce à YouTube, que sa vie va se retrouver bouleversée.

Après Le Bateau de Thésée, Toshiya Higashimoto revient avec une nouvelle oeuvre pleine d'humanité, portée par un héros sincère au grand coeur.

Les Enfants d'Hippocrate Vol.3 est prévu pour le 17 août 2022.










[Source https://twitter.com/MangetsuFR/status/1522506759298027522 + https://www.youtube.com/watch?v=Q2zlerXLesQ]


Les Enfants d'Hippocrate (Platanus no mi - プラタナスの実, ce qui signifie littéralement Le fruit du platane) est une série en cours depuis 2020 dans le magazine Big Comic Spirits des éditions Shogakukan avec actuellement 5 volumes de parus.

N.B. : Selon la légende, Hippocrate aurait enseigné à ses élèves la médecine sous un platane.

Twitter de Toshiya Higashimoto :
https://twitter.com/toshiya_paris


Articles/Actualités du blog