Ce volume 41 sera le dernier dessiné et scénarisé par Kentaro Miura, cependant, ce 7 juin, les éditions Hakusensha qui publient la série au Japon ont annoncé la reprise de la série dans de multiples langues dont le français : cette suite sera dessinée par le studio Gaga qui assistait l'auteur de son vivant sous la supervision de Koji Mori, ami de Kentaro Miura et mangaka de Suicide Island et Genesis.
Présentation éditeur de Dur-An-Ki: Parallèmement à Berserk, Kentaro Miura s'était lancé dans un nouveau projet : créer un nouvel univers fantasy, qui serait dessiné par les artistes qui l'assistent au quotidien, à savoir le studio Gaga. C'est ainsi qu'est né Dur-an-ki, racontant les aventures trépidantes de Usumgall, mi-dieu et mi-humain, mi-homme et mi-femme qui grandit et chasse aux côtés de ses amis humains.
Suite au décès de Miura, la série a été arrêtée et ne connaîtra donc pas de fin. Cependant, ce tome inachevé contient le scénario d'origine écrit par Miura, ainsi que toutes ses esquisses et documents préparatoires. De précieux documents qui permettront aux lecteurs de se plonger dans le processus créatif du grand maître.
[Source https://www.glenat.com/seinen/dur-ki-9782344053768 + https://twitter.com/Glenat_Manga/status/1485579881002020864 ]
Duranki (ドゥルアンキ) a été prépublié en 2019 dans le Young Animal Zero des éditions Hakusensha. https://www.hakusensha.co.jp/comicslist/61962/