Résumé éditeur : Aileen, jeune demoiselle d'une famille de duc, retrouve ses souvenirs de sa vie antérieure suite au choc de la rupture de ses fiançailles avec le prince héritier. Elle prend conscience qu'elle est dans un jeu de drague pour filles auquel elle était accro dans son ancienne vie. Malgré qu'elle sache qu'elle va être menée à sa perte si elle ne fait rien, ses souvenirs sont incomplets et elle ne sait pas comment éviter sa propre destruction ! La méthode que choisi Aileen pour éviter une mauvaise fin est... Conquérir le boss final ?!
[Source https://www.meian-editions.fr/meian/produit/si-je-suis-la-vilaine-autant-mater-le-boss-final-tome-1/3618 + https://www.meian-editions.fr/meian/blog-meian/article/nouvelle-licence-meian-si-je-suis-la-vilaine-autant-mater-le-boss-final/351]
Si je suis la vilaine, autant mater le boss final (Akuyaku Reijo nano de Last Boss wo Kattemimashita - 悪役令嬢なのでラスボスを飼ってみました) est une série complète en 3 volumes publiée en 2018-2019 dans le magazine Beans Ace des éditions Kadokawa. La série a eu par la suite le droit a un volume bonus constituant un 4ème volume.
https://web-ace.jp/compace/contents/330/
Le manga a été publié aux Etats-Unis par l'éditeur américain Yen Press sous le titre de I'm the Villainess, So I'm Taming the Final Boss, de même que le lightnovel d'origine.
Twitter de Anko Yuzu :
https://twitter.com/yuzuanko_
L'adaptation animée débutera à l'automne 2022.
https://akulas-pr.com/