mardi 19 juillet 2022

Meurtres dans le décagone - Nouveauté Manga Septembre 2022 -

Meurtres dans le décagone Vol.1 sur 5 de Yukito Ayatsuji et de Hiro Kiyohara (Another) sortira le 7 septembre 2022 au prix de 8,20€ aux éditions Pika.

Le titre sera également disponible en numérique.

Résumé éditeur : Un groupe d’étudiants, membres d’un club d’amateurs de romans policiers, partent en vacances sur l'île de Tsunojima. Ils vont résider dans le Décagone, un bâtiment à l’architecture surprenante créé par Seiji Nakamura, mort six mois plus tôt dans un incendie sur la même île. Mais une fois sur place, le groupe va faire une étrange découverte : de mystérieuses plaquettes où figurent les mots “victime”, “détective” et “coupable” semblent leur être destinées. Au même moment, une autre étudiante, ex-membre de ce club, reçoit une lettre… de la part du mort. Alors qu’elle essaie d’en savoir plus, elle fait la connaissance de Shimada, étudiant en théologie bouddhiste et, lui aussi, passionné de romans policiers et de mystères à résoudre. Une double enquête commence alors...

Meurtres dans le décagone (Jukkakukan no Satsujin - 十角館の殺人) est une série complète en 5 volumes qui a été prépubliée en 2019-2022 dans le magazine Afternoon des éditions Kodansha.

Il a été publié en numérique aux Etats-Unis sous le titre The Decagon House Murders et vous pouvez par conséquent lire un extrait en anglais de 50 pages à l'adresse suivante : https://kodansha.us/series/the-decagon-house-murders/

Âge de lecture minimum conseillé par l'éditeur américain : 16 ans 




Ce manga est l'adaptation du roman du même nom de Yukito Ayatsuji qui a été publié en France en 2009 (mais l'édition ne semble plus disponible que d'occasion) et aux Etats-Unis en mai 2021 chez Pushkin Vertigo.

Articles/Actualités du blog