L'édition française bénéficie d'une illustration exclusive de Junji Ito réalisée spécialement pour l'occasion.
Le Journal de Soïchi et Le journal maudit de Soïchi ont été déjà publiés en France aux éditions Tonkam en 2009.
L'info+ : Junji Ito sera présent en France à Angoulême en janvier 2023.
Présentation éditeur : Prenez place dans le sinistre train fantôme de l'un des personnages les plus emblématiques de Junji Ito et parcourez un recueil qui réunit pour la première fois l'intégralité des aventures de l'enfant terrible de l'auteur. Cette édition bénéficie d'une préface de Marius Chapuis et d'une analyse en fin d'ouvrage par Morolian, spécialiste francophone du maître de l'horreur.
L'été s'annonce radieux pour Michina et Yûsuke, mais leur jeune cousin Soïchi, lui, ne l'entend pas de cette oreille. Sombre et facétieux, le garçon au terrifiant sourire clouté n'hésite pas à recourir à la sorcellerie vaudou, aux farces obscures et à son imagination démoniaque pour éteindre le sourire lumineux de tous ceux qui l'agacent ou le rejettent.
La bande annonce française :
[Source https://twitter.com/MangetsuFR/status/1572626515711651840]
Sous la jaquette :
— Hakimi Bey 🌕 (@SullivanROUAUD) September 30, 2022
Soïchi (Souichi no Katte na Noroi - 伊藤潤二傑作集3 双一の勝手な呪い) a été prépublié en 1998-2002 dans le Nemuki des éditions Asahi Sonorama.
Commentaire du Mangachat : un manga parfait pour Halloween 2022 parmi d'autres dont je parlerai bientôt... tels Creepy Cat, Vampeerz, Marie la sorcière, l'humoristique The Chilling Dead et le survival horrifique Happy Land.
Article lié sur le blog : Guide des Nouveautés Mangas d'Octobre 2022