mardi 13 septembre 2022

Star Wars: Luke Skywalker Légendes et Star Wars : Leia, Princesse d'Alderaan +Nouveauté Manga Octobre 2022+

Après Star Wars – La Haute République et Star Wars – Étoiles Perdues, deux nouveaux mangas Star Wars sont prévus le 4 octobre 2022 au prix respectif de 7,90€ aux éditions Nobi Nobi, l'anthologie de 4 histoires Luke Skywalker  - Légendes et  la série en cours Star Wars : Leia, Princesse d'Alderaan.

Âge de lecture minimum conseillé par l'éditeur Nobi Nobi : 14 ans 


Luke Skywalker - Légendes est une anthologie de 4 histoires réalisées adaptée du roman de Ken Liu :  Le cimetière de vaisseaux par Akira Fukaya et Takashi Kisaki, Moi, Droïde par Haruichi (auteur de la série Star Wars - Leia, Princesse d'Alderaan), Le Conte de Lugubrious Mote par Subaru, Grand à l’intérieur par Akira Himekawa, auteur des mangas Zelda. Chaque histoire présente Luke Skywalker sous des points de vue différents selon les personnes qui l’ont rencontré.

Résumé éditeur : Qui est Luke Skywalker ? Dans la galaxie, nombreux sont ceux à connaître le nom de ce Jedi légendaire, mais rares sont ceux à l’avoir croisé. Certains disent que c’est un impitoyable criminel de guerre. Pour d’autres, ce n’est pas un humain, mais un droïde. Qu’il soit humain ou légende, tous ceux qui prétendent avoir rencontré l’insaisissable Luke Skywalker ont une incroyable anecdote à partager.

 

Star Wars - Leia, Princesse d'Alderaan Vol.1 / 2+ de Haruichi est l'adaptation en manga du roman de Claudia Gray qui retrace l'enfance et le destin de la princesse Leia et se déroule entre les épisodes III et IV de la saga cinématographique.

Résumé éditeur : C’est la Journée du mérite de la jeune Leia Organa, princesse d’Alderaan, qui vient d’avoir seize ans. Elle va devoir relever trois défis (du corps, du cœur et de l’esprit) afin d’être reconnue comme héritière légitime du trône. Elle souhaite avant tout être digne de ses parents, Bail et Breha Organa, mais a l’impression qu’ils se détachent d’elle et en souffre. Leia prend donc sur elle-même de se rendre en mission humanitaire sur la planète Wobani pour aider les nécessiteux. Cependant, confrontée à l’Empire Galactique, elle va vite comprendre que la bonne volonté ne suffit pas ! La princesse fait également ses premiers pas dans le programme législatif pour la jeunesse du Sénat, en compagnie de délégués venus de toute la galaxie...

[Source https://www.nobi-nobi.fr/actualites/deux-nouvelles-series-viennent-enrichir-lunivers-star-wars-en-manga]

Luke Skywalker - Légendes est un one-shot qui a été publié en 2020 par l’éditeur Viz Media aux États-Unis.

Star Wars - Leia, Princesse d'Alderaan est une série publiée depuis 2019 par LINE Manga de LINE Corporation  avec actuellement 2 volumes de parus.



Articles/Actualités du blog