vendredi 3 février 2023

Aujourd'hui en librairie - Le fils de TaĂŻwan đŸȘ–+NouveautĂ© FĂ©vrier 2023+ avec extrait

Le fils de TaĂŻwan
Vol.1 sur 4 de Peiyun Yu, Jianxi Zhou sort aujourd'hui le 3 fĂ©vrier 2023 en sens de lecture occidental au grand format 17 x 24 cm au prix de 18,50€ dans la collection Made In des Ă©ditions Kana.

Chaque volume correspond à une période et à un style graphique, contiendra une préface exclusive des auteurs et un dossier complet sur les événements de l'histoire.

PrĂ©sentation de la sĂ©rie par l'Ă©diteur : Le personnage principal de ce livre, Kunlin Tsai, est nĂ© Ă  TaĂŻwan en 1930. Il a vĂ©cu diffĂ©rentes Ă©poques, depuis l’occupation japonaise de l’Ăźle jusqu’Ă  aprĂšs la levĂ©e de la loi martiale, en passant par l’arrivĂ©e Ă  TaĂŻwan du gouvernement nationaliste chinois et la Terreur Blanche.

D’un style Ă©purĂ©, ce livre mĂȘle le chinois mandarin, le taĂŻwanais et le japonais ; il cisĂšle les vicissitudes de la vie, faisant ressurgir avec adresse le passĂ© grĂące Ă  une intrigue vivante et une narration minutieuse.

L'intégralité de la série sortira en 2023 :
Tome 1 : « Une adolescence pleine de livres » – 20 janvier 2023 :
Dans les annĂ©es 1930, sous l’occupation japonaise, le jeune Kunlin grandit tranquillement dans les rues de Qingshui, prĂ©fecture de Taichung, entourĂ© de contes et de livres illustrĂ©s. Cependant, les feux de la guerre deviennent de plus en plus prĂ©sents, avec des manifestations, des attaques, des enrĂŽlements… personne n’y Ă©chappe. AprĂšs la guerre, ce garçon studieux apprend avec entrain le pinyin taĂŻwanais, croyant qu’un futur plus stable l’attend enfin. Comment deviner qu’un chemin encore plus sombre va s’ouvrir devant lui ?

Tome 2 : « EmprisonnĂ© dix ans sur l’Ăźle Verte » – mai 2023
Tome 3 : « L’Ă©poque du magazine Prince » – aoĂ»t 2023
Tome 4 : « Devenir un millier de vents » – dĂ©cembre 2023

Extrait en français de 23 pages :

[Source https://www.kana.fr/annonce-made-in-fils-de-taiwan-arrive-chez-kana-en-2023/]

Le fils de TaĂŻwan (Son of Formosa: the boy who loves reading books – Lai zi qingshui de haizi: Ai du ce de shaonian - 䟆è‡Șæž…æ°Žçš„ć­©ć­:æ„›èź€ć†Šçš„ć°‘ćčŽ) est une sĂ©rie complĂšte en 4 volumes datant de 2020-2021.

Elle a remportĂ© le prix de littĂ©rature pour enfants et adolescents Ă  la Foire du livre de Taipei 2021.  

Article lié sur le blog Nouveautés Mangas Février 2023

Articles/Actualités du blog