mercredi 2 novembre 2022

Nekojiru Udon Intégrale = Nouveauté Manga Novembre 2022 =

Nekojiru Udon Intégrale de Nekojiru sortira le 10 novembre 2022 au prix de 22€ pour 456 pages au format 14,7 x 21cm aux éditions IMHO.

Présentation éditeur :  Entre fascination pour l’absurde et goût immodéré pour une douce méchanceté, Nekojiru met en scène Nyako et Nyatta, qui sous leurs airs de mignons petits chatons, mettront à feu et à sang l’ensemble de la planète.
Découpé en histoires indépendantes les unes des autres, Nekojiru Udon met en scène toute une panoplie de personnages hauts en couleurs centrée autour de nos deux héros. Mignon au premier abord, le style graphique de Nekojiru met en valeur la douce cruauté, à la fois drôle et sanglante, du quotidien de ces deux félins riche en   aventures inattendues. Décalé et onirique, Nekojiru Udon intégrale regroupe les trois volumes parus précédemment aux éditions IMHO en 2005-2006.

Acheter Nekojiru udon volume 1 sur AmazonAcheter Nekojiru udon volume 2 sur AmazonAcheter Nekojiru udon volume 3 sur Amazon


Un mot sur la mangaka :Nekojiru a débuté sa carrière en 1990 sur l’impulsion de son mari, Yamano Hajime, pour qui elle travaillait en tant qu’assistante sans pour autant se destiner à devenir autrice de mangas. Elle connaît un succès fulgurant jusqu’à son suicide en 1998. Le couple travaillait ensemble et avait une répartition du travail bien particulière ; Yamano aimait dire qu’il était le traducteur de Nekojiru. Son œuvre a été l’objet de deux adaptations animées en 1998 et 2001. De nos jours, son œuvre est perpétuée par son compagnon, qui, en sa mémoire, signe lui aussi Nekojiru mais augmenté d’un Y.

L'info+ : une suite a été publiée aux éditions IMHO : Nekojiru Manju
Acheter Nekojiru manju volume 1 sur Amazon



Nekojiru Udon (ねこぢるうどん ) est une série qui a été prépubliée dans les années 1990 dans le magazine Garo des éditions Seirindo, puis ressortie aux éditions Bingo en 1998.

Articles/Actualités du blog