mercredi 2 novembre 2022

Puella Magi Madoka Magica &Nouveauté Manga Décembre 2022& avec extrait

Puella Magi Madoka Magica Vol.1, 2 et 3 sur 3 de Magica Quartet et Hanokage sortiront simultanément aux éditions Meian le 16 décembre 2022 au prix respectif de 6,95€ le volume.

Extrait de 39 pages du volume 1 des édition Meian :
https://www.meian.fr/preview-meian/#/lecteur/3805

Le titre avait été publié auparavant en France par les éditions Doki Doki en 2012, mais n'était plus commercialisé depuis quelques années.

Résumé éditeur : Jusqu'à récemment, la vie de Madoka Kaname était tout ce qu'il y avait de plus normale. Elle allait tranquillement en cours avec ses amies Sayaka et Hitomi, et les jours s'écoulaient paisiblement. Mais tout bascule lorsqu'une nouvelle élève, Homura Akemi, rejoint leur classe… Cette dernière la prévient : elle ne doit surtout pas chercher à changer !
Après cette mise en garde pour le moins mystérieuse, Madoka et Sayaka font la connaissance de Kyubey, une étrange et mignonne créature qui leur annonce qu'il peut les transformer en puella magis et exaucer un souhait à chacune d'entre elles. En contrepartie, elles auraient pour mission de se battre contre les sorcières, des entités surnaturelles qui poussent les êtres humains au suicide… Cette proposition leur semble bien alléchante, peut-être même trop pour être vraie…

Mot de l'éditeur : D'abord créé sous la forme d'une série animée, en 2011, Puella Magi Madoka Magica se situe en marge de la plupart des récits de magical girls de par son univers très sombre. Basée sur un scénario de Gen Urobuchi, qui est également derrière d'autres oeuvres qui se caractérisent par leur violence psychologique, cette série joue sur un profond décalage entre l'aspect visuel presque enfantin de ses dessins, et des sujets de fond bien plus durs et traumatisants. 

[Source https://www.meian-editions.fr/meian/blog-meian/article/nouvelle-licence-meian-puella-magi-madoka-magica/365]

Puella Magi Madoka Magica (魔法少女まどか★マギカ) est une série complète en 3 volumes qui a été prépubliée dans le magazine Manga Time Kirara Forward des éditions Houbunsha en 2011.

Adaptation manga de l'animé, le titre a connu un nombre colossale de séries dérivées depuis, la plupart étant d'ailleurs publiées aux Etats-Unis par l'éditeur américain Yen Press.

Article lié sur le blog : Nouveautés Mangas de Décembre 2022

Articles/Actualités du blog