Résumé éditeur : Personnages secondaires dans 20th Century Boys, Ujiki et Kaneko deviennent les protagonistes de ce spin off. Le duo présente son travail au mangaka qui avait été emprisonné suite à la publication de sa fiction. Il leur conseille d'imaginer un drame dans lequel un homme tente de protéger la paix dans le monde. Les deux artistes commencent à écrire l'histoire d'un garçon...
Mot de l'éditeur : Naoki Urasawa revient avec un spin-off qui met en avant Ujiki et Kaneko, deux personnages secondaires dans le titre d'origine. Le maître aborde de nouvelles thématiques captivantes telles que la censure. Une manière brillante de montrer que tout homme peut faire bouger les choses.
Le titre avait déjà été publié en France en 2012 par Panini, mais au format 13x18.
20th Century Boys - Recueil d'histoires d'Ujiko Ujio (20 Seiki Shounen: Ujiko Ujio Sakuhinshuu - 20世紀少年の脇役 ウジコウジオ作品集) a été prépublié en 2009 dans le magazine Big Comic Spirits des éditions Shogakukan.
Ils en parlent sur le web :
Très bel hommage metadiscursif à cet art au potentialités infinies qu'est le manga, qui en capte ici l'essence même, à savoir les grosses poitrines et les culottes !
— Pierrickola (Gandalf l'aigri) (@Pierrickola) February 8, 2023
Quel petit être facétieux ce Urasawa. pic.twitter.com/xd2iMbsIs9
Mon ressenti quand j'ai commencer à lire "qu'est ce que j'en ai à foutre de ces 2 idiots ?"
— Docteur-Chips [ARIA] (@DocteurChipsYT) February 24, 2023
Littéralement à la moitié "PTDR c'est des génies" pic.twitter.com/wLnE1sil3j
Article lié sur le blog : Guide des Nouveautés Mangas de Février 2023