vendredi 10 mars 2023

Mazinger Z 🤖 /Nouveauté Manga Mars 2023/

Mazinger Z Vol.1sur 5 de Gô Nagai sort aujourd'hui le 10 mars 2023 dans le label Fuji des éditions Isan Manga au prix de 30€.

Résumé éditeur :  Kôji Kabuto (Alcor dans Goldorak) est un jeune lycéen qui vit chez son grand-père depuis la mort de ses parents. Ce dernier est un scientifique extrêmement réputé à l'origine de nombreuses inventions. Alors que Kôji vient juste d'arriver l'école, un puissant séisme secoue la région. Il décide alors de retourner chez lui pour s'assurer que son grand-père va bien. A son arrivée, il découvre, à la place du jardin, un trou béant qui laisse apparaitre un laboratoire souterrain où son grand-père travaillait sur sa dernière invention ; un robot géant du nom de Mazinger Z.
Malheureusement le vieil homme est mortellement blessé et il a juste le temps d'expliquer à Kôji qu'il a conçu Mazinger Z pour lui, avant de mourir.
Désormais aux commandes de Mazinger Z, Kôji doit décider à quoi il va employer toute sa puissance. Deviendra-t-il un dieu ou un démon ?


 

Mot de l'éditeur : Cette édition a été remastérisée par le maitre et son équipe pour le 50ème anniversaire de la série. En plus de l'histoire retravaillée, l'édition contient de très nombreux bonus, frontispices, pages couleurs, postfaces,...

 Il s'agit de la première série de la trilogie des Super Robots de Gô Nagai (Mazinger Z / Great Mazinger / Grendizer (Goldorak))

Il est possible de précommander les 3 premiers volumes de la série ou bien l'intégralité mais pour une livraison en 2024 sur le site de l'Univers des Fans :
https://www.luniversdesfans.com/82-mazinger-z

Article lié sur le blog : Guide des Nouveautés Manga de Mars 2023

La série avait été publiée en France chez Black Box en 6 volumes en 2016.

Acheter Mazinger Z volume 1 sur AmazonAcheter Mazinger Z volume 2 sur AmazonAcheter Mazinger Z volume 3 sur AmazonAcheter Mazinger Z volume 4 sur AmazonAcheter Mazinger Z volume 5 sur AmazonAcheter Mazinger Z volume 6 sur Amazon

Mazinger Z a été publié initialement au Japon en 1972-1974 et a connu de fort nombreuses éditions depuis.

Si vous achetez vos mangas sur Amazon et souhaitez soutenir mon blog, merci de passer par ce lien En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.