Blank Space Vol.1 sur 3 de Kon Kumakura sortira le 30 août 2023 en numérique au prix de 5,99€ et en papier au prix de 8,45€ dans la collection Sakka des éditions Casterman.
Résumé éditeur : Deux lycéennes, l’exubérante et étourdie Shoko, et la discrète et brillante Sui, se lient d’amitié. Sui cache un secret : elle a la capacité de matérialiser toutes les choses qui lui passent par la tête. Mais si ses créations sont bien réelles, elles sont également... invisibles ! Shoko la convainc que cette différence, loin d’être une malédiction honteuse, est un don précieux. Mais lorsque la vie s’acharne sur Sui, son pouvoir menace de donner vie au pire..
Le mot de l'éditeur : À la fois chronique adolescente teintée de fantastique et fable inventive sur la puissance sans limites de l’imagination, Blank Space est avant tout le récit touchant et grave d’une amitié unique.
Six lancements au second semestre chez Sakka, celui-ci est mon coup de cœur secret.
— ヴラジミール (@WLabaere) May 5, 2023
Une autrice inédite en français, une série qui a fait son trou au Japon chapitre après chapitre en relevant ce défi : dessiner l’invisible, mais aussi en proposant plein de niveaux de lecture. https://t.co/OJ3kQN86OE
[Source https://twitter.com/MangaSakka/status/1654504924028321794]
Twitter de Kon Kumakura :
— 熊倉献・連載準備中 (@kumakurakon) November 12, 2022
Article lié sur le blog : Nouveautés Mangas de Août 2023
Ils en parlent sur le web :
La très bonne pioche de cette fin d'été : Blank Space de @kumakurakon, chez @MangaSakka.
— Bruno De La Cruz 2099 (@Kessentchu) August 21, 2023
Primée au Japon, voila une chronique adolescente moqueuse et bien pensée. pic.twitter.com/hEyi54iyhL
📚 Blank Space T.1
— tartOcitron (@tart0citron) August 30, 2023
Un récit touchant sur l'amitié, le harcèlement scolaire et le pouvoir de l'imagination. Le trait simple et doux de Kon Kumakura se prête à merveille à cette histoire teintée de fantastique.
Un petit coup de coeur ! 🥰 pic.twitter.com/adjrPr5zGx
Dans "Blank Space" de Kon Kumakura, deux lycéennes un peu marginales (l'une fantasque et l'autre discrète) partagent un secret: l'une d'elles peut matérialiser des objets invisibles par la pensée! La tranche de vie se transforme en gros suspense en fin de tome 1... I'm hooked! pic.twitter.com/UEnjt7Eaq4
— Arthur Bayon (@ArthurBayon) August 31, 2023