Résumé éditeur : Pour Soso Shindo, l’individualisme est un art de vivre. Amitié, fraternité ? Ce ne sont que des grands mots pour cacher la réalité d’un monde où règne le chacun pour soi. Les leçons de sa camarade Hanami, adepte de l’entraide, ne changent rien à sa philosophie... Même quand un énorme compte à rebours apparaît dans le ciel, le premier réflexe du lycéen est de filmer pour faire le buzz sur Internet ! C’est alors que les deux adolescents sont aspirés dans un cube géant flottant au-dessus de Tokyo... À l’intérieur, ils découvrent une véritable arche de Noé où des animaux de toutes espèces se côtoient et communiquent dans un langage commun. Parmi eux, un groupe d’humains du monde entier ! Tous ont été attirés là sans savoir pourquoi et, surtout, par qui... Tout à coup, un étrange personnage aux allures de robot apparaît et leur annonce leur rôle : ils vont participer à la réinitialisation de l’humanité. Hormis les créatures présentes à bord, toute vie sur Terre doit disparaître !
Extrait en français de 72 pages :
Vidéo bande annonce française :
[Source http://www.ki-oon.com/news/708-gestalt-se-sacrifier-ou-detruire-sa-propre-espece-%3F.html]
Gestalt (ゲシュタルト) est une série complète en 3 volumes qui a été prépubliée en 2021-2022 dans le magazine Young Magazine des éditions Kodansha.
Twitter de Ringo Yuki :
https://twitter.com/yotoringo
Si le tome 1 de Gestalt est agréable à lire, il s'apparente quand même beaucoup à un Gantz mal dégrossi, avec une tomaison qui questionne sur la profondeur potentielle de l'histoire sur sa globalité.
— Pierrickola (Gandalf l'aigri) (@Pierrickola) May 5, 2023
À voir ce qu'il en sera dans les 2 tomes à venir.https://t.co/PCc6daV38l
Bonsoir à tous !
— Ghinread 📚 (@ghinrey) May 5, 2023
On se retrouve pour parler du premier tome de Gestalt chez @ki_oon_Editions !
Un titre de science fiction s’inspirant du mythe du Déluge pour proposer une sorte de death game assez étrange mais qui rend tout de même extrêmement curieux ! pic.twitter.com/uuDYBdKIED