Résum éditeur de série : Dans un lointain futur, malmené par une histoire depuis longtemps oubliée, l'humanité en est réduite à se nourrir de commonbread, une sorte de pain préfabriqué. Loin de considérer cela comme une fatalité, la jeune Haruka, exploratrice de ruines de son état, a depuis longtemps découvert les traces d'autres aliments ayant existé et qu'elle se force à retrouver dans ses recherches. Pour ce faire, elle doit s'enfoncer plus loin encore dans les terres désertiques et abandonnées, en butte à tous les dangers, monstres mutants comme pillards sans merci.
[Source https://www.vega-dupuis.com/catalogue/shonen/the-commonbread-t14]
Attention risque de spoilers :
Résumé du volume 2 :Haruka, malgré les mises en garde de ses amis, repart plus loin encore dans l'exploration des zones dangereuses et inexplorées afin de trouver de quoi subsister. Fortuitement, elle finit par découvrir des jarres anciennes contenant une étrange matière appelée « curry ». C'est la preuve qu'elle cherchait depuis longtemps, que le commonbread n'est pas la seule nourriture existante sur cette planète aujourd'hui décharnée. Mais ses explorations attirent l'attention de brigands qui lui tendent un redoutable piège.
Résumé du volume 3 :Haruka continue à affronter le criminel la traitant d'hérétique. Après un combat acharné, elle trouve enfin la denrée qu'elle recherche tant : le riz. Grâce à cela, elle et son amie peuvent déguster le fameux curry dont elles rêvaient depuis si longtemps. Cependant, leurs recherches sur ces denrées devenues rares les mènent à d'autres découvertes concernant l'humanité tout entière... Mais quelles découvertes attendent nos protagonistes ? Et quelles sont les machinations secrètes de l'Église ?
The Commonbread (Haikyo no Meshi - 廃墟のメシ ) est une série complète en 4 volumes qui a été prépubliée dans le magazine Alpha Polis des éditions Alpha Polis en 2018-2020.
Blog et Twitter de Mujiha :
http://mujiha.blogspot.com/
https://twitter.com/mujiha1
Articles liés sur le Blog : Nouveautés Mangas de Mai 2023
Ils en parlent sur le web :