Cette édition bénéficie d'une préface par Joan Lainé et d'une analyse en fin d'ouvrage par Morolian, spécialiste francophone de l'auteur.
RĂ©sumĂ© Ă©diteur : Un homme volage prisonnier de son futon, une maison classĂ©e au patrimoine national dont l’antique charpente semble habitĂ©e par un esprit lascif, un cheveu de sorciĂšre tranchant comme une guillotine ensanglantĂ©e ou encore une femme obsĂ©dĂ©e depuis l’enfance par les scalpels et les Ă©viscĂ©rations… Junji Ito sĂšme les graines du cauchemar dans ce recueil composĂ© de huit contes dĂ©licieusement horrifiques dont six publiĂ©s pour la premiĂšre fois en français.
Futon, La charente possedée, Tomio Col Sanglant, Doux Adieu, Miss Scalpel, L'oiseau noir, Magami Nanakuse, La femme qui murmure
Vidéo bande annonce française :
[Source https://mangetsu-manga.fr/catalogue/9782382813591-fragments-dhorreur/]
Les histoires de (Ma no Kakera -éăźæç ) ont Ă©tĂ© prĂ©publiĂ©es dans les magazine Nemuki + et Shinkan des Ă©ditions Asahi Shimbunsha avant d'ĂȘtre publiĂ©es en reliĂ© en 2014.
Le titre est paru aux Etats-Unis chez Viz Media.
La femme qui murmure a été adaptée en animé dans Junji Ito Maniac: Japanese Tales of the Macabre disponible sur Netflix.
La bande annonce japonaise sous-titrée anglais :
Article lié sur le blog : Nouveautés Mangas de Juillet 2023
Ils en parlent sur le web :Bonsoir Ă tous !
— Ghinread đ (@ghinrey) July 4, 2023
On se retrouve pour parler de Fragments d'Horreur chez @MangetsuFR !
Un volume trÚs particulier car il contient les histoires d'Ito qu'il a réalisé juste aprÚs sa longue pause, de quoi observer quelques spécificités... pic.twitter.com/PwMbHXNJYa