mercredi 5 juillet 2023

Fragments d'horreur, 8 contes horrifiques de Junji Ito 😱 *Nouveauté Manga Juillet 2023*avec bande annonce

Fragments d'horreur est un recueil de 8 contes horrifiques de Junji Ito qui sort ce 5 juillet 2023 aux éditions Mangetsu en numérique au prix de 12,99€ et en papier au prix de 19,99€.

Cette édition bénéficie d'une préface par Joan Lainé et d'une analyse en fin d'ouvrage par Morolian, spécialiste francophone de l'auteur.

Résumé éditeur : Un homme volage prisonnier de son futon, une maison classée au patrimoine national dont l’antique charpente semble habitée par un esprit lascif, un cheveu de sorcière tranchant comme une guillotine ensanglantée ou encore une femme obsédée depuis l’enfance par les scalpels et les éviscérations…  Junji Ito sème les graines du cauchemar dans ce recueil composé de huit contes délicieusement horrifiques dont six publiés pour la première fois en français.

Futon, La charente possedée, Tomio Col Sanglant, Doux Adieu, Miss Scalpel, L'oiseau noir, Magami Nanakuse, La femme qui murmure 




Vidéo bande annonce française :

[Source https://mangetsu-manga.fr/catalogue/9782382813591-fragments-dhorreur/

Les histoires de (Ma no Kakera -魔の断片 ) ont été prépubliées dans les magazine Nemuki + et Shinkan des éditions Asahi Shimbunsha avant d'être publiées en relié en 2014.

Le titre est paru aux Etats-Unis chez Viz Media.

La femme qui murmure a été adaptée en animé dans Junji Ito Maniac: Japanese Tales of the Macabre disponible sur Netflix.

La bande annonce japonaise sous-titrée anglais :


Article lié sur le blog : Nouveautés Mangas de Juillet 2023 

Ils en parlent sur le web :