Résumé éditeur : On ne naît pas déesse, on le devient !
Dans le Japon contemporain, la fonction de kami, ou divinité, est attribuée à des humains dotés de pouvoirs surnaturels et détenteurs d'un diplôme d'État, qui sont ensuite employés dans des sanctuaires à travers tout le pays. La grand-mère de Nagi était déesse mais, depuis sa mort accidentelle, personne ne s'est présenté pour la remplacer au temple de la ville. Il y aurait pourtant bien un candidat idéal : Takeru, le frère jumeau de Nagi... Malheureusement, il reste cloîtré dans sa chambre depuis la tragédie, ne communiquant avec sa sœur qu'à travers ses dons de télépathie et de télékinésie. Dépourvue quant à elle de ce genre de pouvoirs, la jeune fille a malgré tout développé une technique pour couper court à ces intrusions mentales quand elles se font trop insistantes... car Takeru a beau être un reclus, il n'en reste pas moins bavard !
Un matin, Nagi découvre son quartier en émoi. Un petit garçon, pressenti lui aussi pour devenir kami, a disparu ! Elle se lance à sa recherche et le trouve évanoui dans la forêt voisine. Seulement, lorsqu'elle tente de le ramener, elle est stoppée par une force terrifiante ! Qui peut bien utiliser ses pouvoirs pour enlever un enfant ? Tentant le tout pour le tout, elle utilise sa parade psychique anti-Takeru pour repousser l'attaque... et ça fonctionne ! Sans le savoir, Nagi vient de prouver qu'elle est spéciale, et se retrouve enrôlée malgré elle dans l'école de formation des dieux ! Mais comment se faire une place parmi l'élite de la nation quand on ne connaît même pas la nature de son propre don ?
Surdouée ou ratée ? Suivez le parcours du combattant de Nagi pour obtenir le titre ultime !
Extrait en français de 56 pages :
Vidéo bande annonce française :[Source http://www.ki-oon.com/news/722--ldquo%3Bkamisama-school-rdquo%3B-deesse-deviendras-tu-%3F.html]
Kamisama School (Kami-sama Gakkou no Ochikobore - 神さま学校の落ちこぼれ) est une série en cours depuis 2021 dans le magazine Hana to Yume des éditions Hakusensha avec actuellement 5 volumes de parus.
Il s'agit d'une adaptation du lightnovel du même nom.
Je vous partage aujourd'hui ma chronique sur le T1 de Kamisama School chez @ki_oon_Editions 😀
— Esprit Otaku (@OtakuEsprit) July 6, 2023
➡️ https://t.co/Z17hCfa45D ⬅️
Un titre à la croisée des chemins qui arrive à mélanger deux genres de façon intéressante !
Cet après-midi, je vous présente la nouveauté shôjo du mois des éditions @ki_oon_Editions : Kamisama School !#Beldaranhttps://t.co/kAfC1tZ212
— Bulle Shôjo (@Bulle_Shojo) July 8, 2023