Articles/Actu (Menu déroulant)

mercredi 23 août 2023

Ma logeuse et moi 🏡 = Nouveauté Manga Août 2023 = avec extrait

Ma logeuse et moi
de Taro Yabe est un titre complet en 1 volume qui sort ce 23 août 2023 aux éditions Le Lézard Noir au prix de 19€.

EXTRAIT LEZARD NOIR de 24 PAGES

Présentation éditeur :
Tarô Yabe. Né en 1977, Tokyoïte pure souche. Comique. Ça fait plus de huit ans qu’il loue une chambre à l’étage chez sa logeuse. Il a toujours aimé dessiner et son manga sur sa vie quotidienne avec sa logeuse a été un succès surprise. Près de 90 % de leurs discussions portent sur des histoires de cœur. 

Mot de Tarô Yabe : “Cette œuvre est une fiction. Elle se base sur des faits réels, mais ce n’est pas un documentaire. C’est une dramatisation qui ne reflète bien sûr que mon propre point de vue. La logeuse qui apparaît dans ce manga est un personnage que j’ai créé à partir de ma logeuse telle que je la connais, ce n’est pas elle. J’ai mis l’accent sur certains aspects qui me paraissaient intéressants, afin de rendre son portrait plus attrayant. J’étais déjà heureux avant de rencontrer ma logeuse mais depuis, je suis encore plus heureux.” 

Ma logeuse et moi (Ookasan to Boku - 大家さんと僕) est à l'orine une série complète en 2 volumes qui a été prépubliée en 2016-2019 dans le magazine Kurage Bunch des éditions Shinchosha.
https://www.shinchosha.co.jp/ooyasantoboku/

 

Il a inspiré un court métrage animé en 2020 qui a remporté le prix du court métrage lors de la 22ème édition du prix Osamu Tezula 2018

Extrait du court-métrage :



Article lié sur le blog : Nouveautés Mangas de Août 2023