Rythme de publication : un volume tous les 3 mois.
Attention, il s'agit d'un manga pour public averti en raison de thèmes pouvant heurter la sensibilité : automutilation, tendances suicidaires.
Résumé éditeur : Seijin Gesui est un jeune mangaka amateur. Il partage son temps entre l’écriture et le dessin de ses oeuvres, et son petit boulot de livreur de journaux. De nature introvertie, ses journées se suivent et se ressemblent jusqu’à la visite d’une fan du nom de Megumi Saitô. Subjuguée par l’un de ses mangas disponibles sur internet, elle tenait à faire sa rencontre. L’histoire serait simple s’il ne s’agissait que d’une simple groupie, mais Seijin découvre rapidement que vivre est un combat de tous les jours pour Megumi...
Mot de l'éditeur : Cette série propose un regard sans fard ni a priori sur l’autisme à travers la relation d’une jeune femme autiste et d’un jeune artiste mangaka.
Si le titre japonais comprend le terme Asperger aujourd'hui controversé dans la communauté médicale ; pour notre traduction, nous avons fait le choix d’utiliser dans cette série les termes de Trouble du Spectre Autistique ou Spectre Autistique ou Autisme qui englobent toutes les variations du Spectre Autistique et qui sont recommandés par l’OMS.
Extrait en français de 29 pages :
[Source https://www.pika.fr/actualites/une-fille-atypique-en-librairie-le-23-aout-en-librairie ]
Une fille atypique (Asper Kanojo - アスペル・カノジョ) est une série complète en 12 volumes qui a été prépubliée dans le magazine Comic Days des éditions Kodansha en 2018-2020.
Le manga est paru en anglais en numérique aux Etats-Unis chez Kodansha Comics sous le titre That's my atypical girl et vous pouvez lire un extrait en anglais à cette adresse : https://kodansha.us/reader/26188
Twitter de Renji Morita :
https://twitter.com/renjimo
Article lié sur le blog : Nouveautés Mangas de Août 2023
Ils en parlent sur le web :
📚Une fille atypique : une bonne représentation de l’autisme ?
— Tanja (@tanja_LastEve) August 29, 2023
cc @pikaedition
⬇️⬇️⬇️https://t.co/fJDojgEuHM