Articles/Actu (Menu déroulant)

samedi 19 août 2023

Akane-banashi 👘 [Nouveauté Manga Octobre 2023] avec extrait et bande annonce

Akane-banashi Vol.1 & 2 / 7+  de de Yuki Suenagart et Takamasa Moue  sortiront simultanément le 12 octobre 2023 aux éditions Ki-Oon en numérique au prix de 4,99€ et en papier au prix de 6,95€.

Résumé éditeur : Pour la jeune Akane, son père Toru est doté d'un incroyable pouvoir : assis seul sur scène, il est capable de donner vie à une multitude de personnages différents, armé uniquement d'un éventail et d'un carré de tissu ! Toru pratique le rakugo, une forme de spectacle humoristique populaire née il y a des centaines d'années, mais toujours vivante. Malgré les moqueries de son entourage, il rêve d'accéder au rang de maître. La pression est d'autant plus forte qu'il ne veut pas décevoir sa femme, soutien de toujours, ni surtout sa fille Akane... Elle l'admire au point de l'imiter, répétant les scènes de rakugo en cachette !

Le jour de l'examen de passage vers le grade ultime, la barre est placée haut : ce n'est rien de moins que le célèbre Issho Arakawa, maître incontesté de la discipline, qui joue le rôle de juré. Toru donne une performance remarquable, la salle se tord de rire ! Et pourtant, Issho le déclare indigne du titre... Pire, il le bannit à vie du monde du rakugo, ainsi que tous les autres candidats, sans aucune explication ! La carrière d'artiste de Toru est brisée, sans que personne n'en comprenne la raison... mais Akane reprend le flambeau, bien décidée à réaliser son rêve et à découvrir la vérité derrière ce scandale ! 

Extrait en français de 60 pages :


Vidéo bande annonce française :

Vidéo bande annonce américaine :



Bande annonce de "Akane-banashi" à l'Olympia, le 10 octobre 2023 :

[Source http://www.ki-oon.com/news/720-akane-banashi-fait-jump-er-l-art-du-rakugo.html]

Akane-banashi (あかね噺)est une série prépubliée depuis 2022 dans le magazine Shonen Jump des éditions Shueisha avec actuellement 7 volumes de parus.


Le manga est publié aux Etats-Unis par Viz Media.
Il est disponible en numérique en anglais sur le site Manga Plus où les premiers chapitres sont disponibles gratuitement : https://mangaplus.shueisha.co.jp/titles/100185

 


Article lié sur le Blog : Nouveautés Mangas de Octobre 2023