Dis Mangachat, Aozora Yell, un amour en fanfare de Kazune Kawahara, n'est-ce pas une romance lycéenne comme tant d'autres, alors... Pourquoi lire celle-là plutôt qu'une autre ?
Il est bon de préciser que les passages consacrés au baseball sont relativement limités, l'accent étant davantage mis sur la musique, mais pas non plus au point qu'il n'y ait que cela, le quotidien des personnages et notamment leurs échanges, occupant également beaucoup le terrain.
C'est qui est remarquable dans ce titre, c'est la motivation profonde des personnages, leur passion qui les pousse à persévérer dans l'effort, à se dépasser pour réussir à aller jusqu'au bout de leurs rêves, y mettant toute leur énergie, en s'encourageant mutuellement et sans pour autant négliger leur entourage.
Il se dégage de l'ensemble beaucoup de sincérité et de réalisme.
En bref, Aozora Yell, un amour en fanfare, est avant tout un titre ancré dans le quotidien parlant à la fois de musique, d'amitié, de sport et d'amour, une série en 19 volumes qui donne envie de croire en ses rêves et prône le dépassement de soi et la bienveillance entre les individus.