Résumé éditeur : Par une nuit sombre et orageuse, des jumelles naissent dans un hôpital. L’aînée est tout à fait normale, mais la cadette… semble venir tout droit des enfers ! Refusant le lait qu’on lui tend, l’enfant préfère s’échapper pour vider la réserve de sang de l’hôpital. Paniqué, le père cache la vérité à sa femme et décide de se débarasser de l’enfant maudite dans une décharge à ciel ouvert en périphérie de la ville. L’enfant se meurt, rend son dernier souffle, mais reste étrangement épargnée par les animaux peuplant le dépôt d’ordures qui la fuient comme la peste. Sa carcasse devient flasque à mesure que la pourriture le gagne quand soudain, un éclair frappe et lui permet de reprendre forme et de voir la vie regagner son corps inerte. L’enfant survit mais que se passera-t-il lorsque l’envie lui prendra de se rendre en ville ?
L'info+ : A l’occasion de l’exposition « La BD à tous les étages » au Centre Pompidou sont exposées une partie des planches originales de La Fillette de l’Enfer de Hideshi Hino.
N.B. Une publication de l'édition collector fac-similé de La fillette de l’enfer de Hideshi Hino est prévue, imprimée au format 42,9 x 30,9 cm sur du papier 150 gr, protégée dans un coffret illustré en couleur, accompagnée d'une brochure introductive de 12 pages qui reviendra sur l'importance de Hideshi Hino dans le manga d'horreur, sera vendue au prix de 120€ et bénéficiera d'un tirage limité.
[Source IMHO : https://www.imho.fr/livres/hell-baby/]
La fillette de l'enfer (Kyofu Jigoku Shoujo - 恐怖・地獄少女) est un titre complet en 1 volume publié en 1982 par Kosaido Publishing.
Il a connu d'autres éditions depuis au Japon. Il a été publié aux Etats-Unis sous le titre Hell Baby, mais aussi en Italie et en Espagne
Ils en parlent sur le web : https://www.nautiljon.com/mangas/la+fillette+de+l-enfer/critiques.html?go=r_5870
Article lié sur le blog : Nouveautés Mangas & Webtoons de Mai 2024