vendredi 26 janvier 2024

Ma vie en 24 images par secondes 🎞️

Ma vie en 24 images par secondes de Rintarô est une autobiographie qui sort ce 26 janvier 2024 aux éditions Kana Dargaud en numérique au prix de 14,99€ et en papier au prix de 27,90€.

Résumé éditeur : Un parcours hors du commun qui va nous mener du Japon d’après-guerre jusqu’en 2001 et la sortie du film Metropolis.  Un parcours fait de rencontres, d’opportunités, de soirées interminables, de jazz, de cigarettes, mais surtout de cinéma. Une passion qui lui a été transmise par son père et qui lui donnera très tôt l’envie de devenir réalisateur.  Et c’est le cinéma d’animation qui lui offrira cette opportunité. Autre figure incontournable de ce parcours, celle d’Osamu Tezuka auprès duquel il va travailler des années, notamment sur la première série d’animation : Astro.  Puis Rintaro prendra son envol et se verra confier la réalisation d’autres œuvres auxquelles il apportera sa créativité et qui deviendront des réalisations clés de l’histoire de l’animation japonaise : Le Serpent blanc, Sabu et Ichi, Capitaine Albator, Galaxy Express 999, etc.  

Mot de l'éditeur : Cet album, grand format et cartonné, vient célébrer et rendre hommage à l’immense contribution de Rintarô au monde de l’animation ! 

N.B. À l’occasion de la 51e édition du Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême, plusieurs projections et rencontres lui seront consacrées. 
Séances de dédicaces sur le stand Dargaud et sur le stand Kana, séances de presse, masterclass et projection.

[Source https://www.kana.fr/annonce-kana-dargaud-ma-vie-en-24-image-par-seconde/ + https://www.bdangouleme.com/rintaro-une-vie-des-images

Article lié sur le blog : Nouveautés Mangas & Webtoons de Janvier 2024