Le Chien qui voulait voir le Sud🐕

Takashi Murakami est mis à l'honneur en cette année 2024 avec la nouvelle édition intégrale Le Chien Gardien d'étoiles sorti fin janvier, la sortie à venir en avril de Pino, l'IA émotionnelle  aux éditions Pika et en mars aux éditions Akata,  Le Chien qui voulait voir le Sud :

Le Chien qui voulait voir le Sud de Takashi Murakami, d'après le roman de Seishu Hase est un titre complet en 1 volume qui sort ce 7 mars 2024 aux éditions Akata au prix de 8,05€.

Âge de lecture minimum conseillé par l'éditeur : 15 ans

Résumé éditeur : Depuis la triple catastrophe du Tohoku, Tamon est devenu un chien errant et il voyage inlassablement vers le Sud... Sur sa route, il rencontre de nombreux laissés-pour-compte de la société : un père de famille poussé au crime, un immigré, une prostituée et un vieillard aux portes de la mort. Mais ce chien ne juge jamais les humains et il pourrait même soigner le cœur de ces âmes meurtries par la vie... Pourtant, malgré les liens qu’il crée au fil de ses rencontres, il ne semble jamais vouloir s’arrêter. Toujours, il avance vers le Sud. Quelle est sa véritable motivation ?

[Source https://www.akata.fr/actus/annonce-le-chien-qui-voulait-voir-le-sud]

Le Chien qui voulait voir le Sud  ( Shounen to Inu - 少年と犬) est une one-shot qui a été publié en 2021 aux éditions Bungeishunju.


N.B. Le roman
Le Chien qui voulait voir le Sud  qui a obtenu le prix Naoki (prix des Libraires du Japon) est disponible en France aux éditions Picquier.

Article lié sur le blog :
Nouveautés Mangas de Mars 2024