Jouer au loup de Kuniko Tsurita 🏺 3 Juin 2024

 Jouer au loup de Kuniko Tsurita (L'envol) est un recueil d'une quinzaine d'histoires qui sortira le 3 juin 2024 aux éditions Atrabile au prix de 25€.

Présentation éditeur : Sur 264 pages, Jouer au loup présente une quinzaine d’histoires piochées dans la mythique revue Garo, mais aussi des pages et illustrations complètement inédites, ce qui fait de ce nouveau recueil, trois ans après L’Envol, un véritable événement éditorial. Souvent présentée comme la première femme à avoir publié dans Garo, Kuniko Tsurita (décédée prématurément à l’âge de 37 ans) a sans doute souffert de ce statut de « femme dans un monde d’homme », et une partie non négligeable de son œuvre est donc restée dans les tiroirs — une œuvre soigneusement conservée par son veuf, Naoyuki Takahashi, qui nous a aimablement permis d’y avoir accès.
Dessinées entre 1968 à 1981, les histoires qui composent Jouer au loup montrent à nouveau toute l’étendue du talent de l’autrice et ses intérêts changeants : récits aux accents politiques et contestataires, fable animalière, trip ésotérique ou encore autobiographie, toutes ces pages dessinent aussi en creux le portrait d’une femme singulière, passionnée, et complètement dévouée à son art.

[Source https://atrabile.org/a-paraitre/]

Une partie des histoires de Jouer au loup ont été prépubliées dans le magazine Garo des éditions Seirindo. Elles ont toutes été dessinées de 1968 à 1981.

Article lié sur le blog : Nouveautés Mangas & Webtoons de Juin 2024