La Croisade des innocents ✝️


La Croisade des innocents Vol.1 sur 3 de Usamaru Furuya sort ce 22 Novembre 2024 aux éditions IMHO au prix de 14€ aux éditions Imho.

Il s'agit d'un titre pour public averti.

Résumé éditeur du volume 1 : Dans un petit village du nord de la France, au printemps 1212, Étienne, jeune berger de 12 ans, voit le Christ apparaître devant lui et lui remettre une trompette qui le guidera jusqu’à Jérusalem. Avec Étienne, « l’enfant miracle », en tête, 12 garçons partent pour une épopée que l’Histoire retiendra comme la Croisade des enfants. Alors que ces « saints Innocents » se mettent en route pour délivrer la lointaine Terre Sainte le cœur encore pur, joyeux et galvanisé de l’espoir que semblent apporter les miracles d’Étienne, ils devront faire face à la cruelle réalité qui les attend.

Résumé éditeur du volume 2 :  « Tu te souviens ? On avait tout le temps le sourire, avant, chez nous…»  Alors que tout semblait se dérouler au mieux pour les jeunes croisés, la cruauté du monde médiéval les rattrape soudain et met à rude épreuve leurs rêves et espoirs. Enfants poussés à grandir trop vite au milieu d’adultes qui les maltraitent, la noirceur s’installe dans le cœur d’Étienne et ses compagnons quand se suivent trahisons et injustices.

Résumé éditeur du volume 3 : Etienne, Nicolas et le reste du groupe arrivent à la fin de leur périple à travers ce monde inhumain. Le grand final d’une épopée cruelle, en majeure partie fictionnelle mais qui aborde des sujets bien réels pour les gens de l’époque : la pauvreté, la corruption de l’Eglise, les atrocités des hommes et de la guerre, les discriminations envers les personnes homosexuelles, atteintes de la lèpre, dites hérétiques ou possédées par le diable à cause de pensées qui dérangent… 

[Source IMHO https://www.imho.fr/livres/la-croisade-des-innocents-t-1/

La Croisade des innocents (Innocents Shounen Juujigun - インノサン少年十字軍) est une série complète en 3 volumes qui a été prépubliée en 2007 dans le Manga Erotics F des éditions Ohta Shuppan.

Le manga a été publiée en Italie sous le titre La crociata degli innocenti dans une édition en 6 volumes et en coffret.