Le Déserteur de Junji Ito 💀 26 Juin 2024

Le Déserteur de Junji Ito est un recueil de 12 histoires courtes horrifiques s'étalant sur 400 pages qui sortira le 26 juin 2024 aux éditions Mangetsu en numérique au prix de 12,99€ et en papier au prix de 24,95€.

Cette édition bénéficie d'une préface de Paweł Koźmiński (World of Horror) et d'une analyse en fin d'ouvrage par Morolian, spécialiste francophone de l'auteur.



Résumé éditeur :
Un déserteur se terre dans le grenier d’une famille qui lui cache une terrible vérité, une jeune secrétaire se rend dans la villa de son patron pour prendre part à un horrible festin, un écrivain débutant craint de se faire remplacer par le double maléfique qui peuple ses cauchemars, des centaines de nourrissons à travers tout le pays sont mystérieusement enlevés toutes les nuits… 
Laissez-vous envoûter par le chant de la mort et du sang en découvrant douze des toutes premières nouvelles de Junji Ito, qui posent ses premiers jalons de maître sur la scène de l’horreur. 

[Source https://mangetsu-manga.fr/catalogue/9782382818664-le-deserteur/

Les histoires de Le Déserteur ( Dassouhei no Iru Ie - 脱走兵のいる家 ) ont été prépubliées en 1991 dans le Gekkan Halloween des éditions Asahi Comics.

La bande annonce américaine du manga qui a été publié par Viz Media sous le titre The Deserter - pour public averti en raison du contenu horrifique :



Junji Ito introduit en japonais sous-titré anglais l'une des nouvelles du recueil - pour public averti en raison du contenu horrifique


Article lié sur le blog : Nouveautés Mangas & Webtoons de Juin 2024