Liminalis de Neal Pouyer est un titre complet en 1 volume de 200 pages prévu chez Happy Misfits Publishing pour avril 2025 en numérique et en papier.
Particularité du projet, le mangaka Gou Tanabe a dessiné
une couverture pour Liminalis disponible via le Kickstarter du 29 mai au 8 Juillet 2024 :
https://www.kickstarter.com/projects/happymisfits/liminalis-explore-the-depths-of-dreams-one-shot?lang=fr
Vous pouvez en effet soutenir la parution de ce one-shot sur Kickstarter sachant que l'oeuvre sera disponible non seulement en français, mais aussi en anglais, en japonais et en espagnol.
Résumé éditeur : Seul et à l’étroit dans une petite maison au milieu d'un village déserté et enneigé, un enfant rêve de voyage et d'aventure. Il aurait déjà fait le grand saut si une maladie d’origine inconnue ne l’affligeait pas un peu plus chaque jour. Une créature fantomatique amicale et réconfortante est pourtant là pour lui. Cette entité mystérieuse semble n'avoir qu'un seul but : apporter du réconfort à l'enfant dont les cauchemars récurrents d'une île enveloppée de brume, se rapprochant inexorablement, deviennent de plus en plus clairs et inquiétants. Récoltant les rêves des morts, la créature les offre à son protégé pour lui permettre d'échapper à la fois à la réalité et aux cauchemars. Mais, derrière l'absurdité et l'excitation des paysages oniriques se cachent des vérités inéluctables.
N.B: Au coeur de cette
aventure psychédélique se trouve un tableau du XIXè siècle : L’île des
Morts de Arnold Böcklin.
Liminalis s'inspire également de Shadow of the Colossus
et son monde désert et mystérieux, de l’horreur psychologique de Silent
Hill, de la narration sombre et silencieuse de Blame!