Une rose seule de Muriel Barbery, adapté par Kan Takahama 🌹 28 Août 2024

Une rose seule de Muriel Barbery, adapté en manga par Kan Takahama (L'amant...), est un titre complet en 1 volume de 216 pages tout en couleur qui sortira en grand format le 28 août 2024 aux éditions Rue de Sèvres au prix de 24€.

Résumé éditeur : Rose arrive au Japon pour la première fois de sa vie, sur les traces d'un père qu'elle n'a jamais connu. Celui-ci, décédé depuis peu, lui avait laissé une lettre à son intention, l'invitant à se rendre dans ce pays si lointain qui est en partie le sien. Accueillie à Kyoto, elle est guidée par Paul, l'assistant de son père, à travers un itinéraire imaginé par le défunt, semé de temples et de jardins, d'émotions et de rencontres, qui va lui permettre dépasser l'amertume et la colère liées à l'absence pour se laisser emporter par le tourbillon de ses origines enfin retrouvées.

 

[Source Rue de Sèvres via https://www.nautiljon.com/actualite/mangas/kan-takahama-de-retour-en-france-avec-l-adaptation-du-roman-une-seule-rose,17996.html et https://www.animenewsnetwork.com/fr/news/2024-06-27/le-manga-une-rose-seule-annonce-par-rue-de-sevres/.212509]




Une rose seule (Bara ga Saku Toki - 薔薇が咲くとき) est un one-shot qui a été prépublié en 2023 sur le Toch des éditions Leed.
https://to-ti.in/product/rose

C'est l'adaptation en manga du roman du même nom de Muriel Barbery paru en France aux Actes Sud en 2020.

Article lié sur le blog : Nouveautés Mangas & Webtoons de Août 2024