Chronique - Mon fils semble avoir été réincarné dans un autre monde 🐈‍⬛ une série en 5 volumes sur le deuil


Mon fils semble avoir été réincarné dans un autre monde n'est pas un isekai. Tout est dans le "semble". Cependant, les isekai sont au coeur de l'histoire qui réfléchit sur ce thème de transport/réincarnation dans un autre monde.

Taïga, 17 ans, le fils de Mio, l'héroïne, est en effet décédé dans un accident de voiture semblable aux débuts de nombreux isekai et Mio qui a découvert que son fils aimait les romans isekai s'est persuadée qu'il s'est réincarné dans un autre monde. Comme elle souhaite l'y rejoindre, elle contacte Dobara, un ancien camarade de classe otaku.

Il y a un côté comique dans la manière où sur les bases de ce postulat délirant, Mio impose sa présence à Dobara dont elle profite de la bibliothèque et des connaissances.
Dobara se retrouve embarqué malgré lui, incapable de faire entendre raison à Mio qu'il ne veut pas faire souffrir davantage parce que la situation est en fait tragique.
La plupart des moyens pour se rendre dans un autre monde consistant à mourir, ce que veut Mio revient en conséquence à mettre fin à ces jours.

Le véritable sujet de Mon fils semble avoir été réincarné dans un autre monde, c'est le deuil, un deuil qui est vécu fort différemment par Mio et son mari, personnage assez odieux qui ne s'inquiète guère de son épouse à la différence des amis de cette dernière qui se tracassent beaucoup pour elle.

Toujours est-il que l'étrange quête de la meilleure méthode pour se réincarner dans un autre monde permet à Mio et Dobara de se rapprocher et pousse Dobara à dépasser son complexe d'être un otaku pour s'ouvrir aux autres.

En bref, Mon fils semble avoir été réincarné dans un autre monde est une série en 5 volumes, surprenante et émouvante sur le deuil, ainsi que sur le refuge que constitue la fiction et l'importance des liens entre les êtres.