
Résumé éditeur : Victime d’une mère violente, Yoru a été placée dans un foyer pour enfants. Elle y rencontre Tenjaku, un garçon de son âge au passé aussi compliqué que le sien. Si la petite fille a d’abord du mal à s’adapter à sa nouvelle « maison », elle finit, grâce à la protection de ce dernier, par y trouver son équilibre. Mais à l’approche de la majorité, comment ces deux êtres meurtris par la vie réussiront-ils à s’intégrer à la société ?
Mot de l'éditeur : L’histoire commence donc quand l’héroïne du manga, encore enfant, arrive au sein d’un foyer d’accueil. Mais l’autrice, tout comme dans "Perfect World", ne se contente pas de se postulat de départ, et va confronter ses personnages à l’épreuve du temps qui passe. Mettant en scène ses protagonistes à des âges différents, elle montre aussi comment il est difficile de trouver sa place dans la société, même en temps qu’adulte, quand dès l’enfance vous n’avez pas eu la chance de connaître la chaleur d’un foyer aimant. Sur fond de romance, et avec beaucoup de justesse, elle livre un récit aussi poignant qu’essentiel.
[Source https://www.akata.fr/actus/annonce-shelter-love ]
Shelter of Love (Koboreru Yoru ni - 零れるよるに) est une série en cours depuis 2022 dans le magazine Kiss des éditions Kodansha avec actuellement 5 volumes de parus.
Article lié sur le blog : Le formidable Guide des Nouveautés Mangas Mai 2025