Yûsaku au crépuscule de Yarô Abe 🍶

Yusaku au crépuscule de Yarô Abe (La Cantine de Minuit) sort ce 12 Mars 2025 aux éditions Le Lézard Noir.

Présentation éditeur :  
Acteur de seconds rôles à la carrière ronronnante, Yûsaku est un quinqua débonnaire qui passe le plus clair de son temps libre à manger et à boire. Pour ce célibataire insouciant, gourmet plus affable que solitaire, chaque plat est l’occasion d’une rencontre, d’un souvenir, qui s’amoncellent pour faire le sel de sa vie. 
L’auteur de La Cantine de minuit déserte sa singulière gargote et nous emmène sur la route, accompagnant son héros partout où l’on mange, grignote, papote – Izakaya, bars à cocktails discrets, restaurants familiaux… – pour une série d’anecdotes culinaires et romantiques. Une ode aux menus plaisirs des sens, au charme de la mélancolie nonchalante, bref un portrait de la vie simple comme une rébellion placide contre l’injonction au succès.

[Source https://lezardnoir.com/produit/manga/la-cantine-de-minuit/yusaku/]

Yusaku au crépuscule (Tasogare Yuusaku - たそがれ優作) est un titre qui a été prépublié en 2017 dans le Birz Comics des éditions Gentosha.

Il a été adapté en drama en 2023 au Japon.

Articles liés sur le blog :
Le resplendissant Guide des Nouveautés Mangas de Mars 2025

Mangas Gastronomiques et culinaires de 2024