Histoires courtes de Kei Ohkubo est un recueil composé de 5 histoires qui ont pour point commun leurs héroïnes, des battantes pleines de dynamisme. L'humour est présente dans chacune de ses histoires, et en même temps, le tragique n'est jamais loin : guerres, monde pollué, deuil...
La mariée du dragon (Automne 2011) est une histoire fantasy où une princesse guerrière se retrouve à épouser un prince pas très courageux.
Hammer Hammer (Août 2011) se déroule sur une lointaine planète avec des usines polluantes dans laquelle une jeune fille puissante gagne de quoi manger en se battant avec son marteau.
Faust l'expert artilleur se déroule à la Renaissance, au milieu du XVème siècle et c'est à travers le point de vie du héros plutôt manquant de confiance en lui qu'on découvre une femme remarquable que rien n'arrête.
Joute (Juin 2012) évoque une jeune fille contrainte de participer à des tournois en raison des dettes de son père.
La Fille de l'atelier (Mars 2013) est quant à elle en quelque sorte la genèse de la série Arte puique une jeune fille cherche à devenir peintre à la Renaissance. Là aussi, on la découvre à travers les yeux d'un héros.
Histoires courtes de Kei Ohkubo contient 5 histoires courtes de qualité, et constitue soit une bonne porte d'entrée pour découvrir le travail de la mangaka et décider de se lancer dans la série Arte soit une excellente manière de prolonger le plaisir pour ceux qui connaissent déjà la série.

