Shojo comico-romantique en cours |
Wolf Girl & Black Prince, c'est l'histoire d'une fille, Erika Shinohara, qui fait croire qu'elle a un petit ami afin de s'intégrer dans sa classe jusqu'au jour où comme ses camarades doutent, à raison, de l'existence de ce dernier, elle photographie un beau garçon dans la rue en guise de preuve. Pas de bol, c'est un élève de son lycée qui accepte de faire semblant qu'ils sont en couple, mais à condition qu'elle lui obéisse comme un chien à son maître.
Présenté comme ça, ce n'est pas très engageant, mais ne vous enfuyez pas ! Sata, le héros ne maltraite pas l'héroïne ni ne cherche à abuser d'elle. Point de gestes déplacés, juste quelques moqueries. (On voit que la série est issue au Japon du magazine Betsuma et non pas du Sho-Comi plus sexuel)
La dynamique entre Erika et Sata est excellente. Erika a beau plier devant son maître-chanteur par peur de se retrouver seule si son absence de petit ami était découvert (proche en cela de l'héroïne de Blue Spring qui prétend ne pas être très soigneuse pour ne pas être rejetée par les filles de sa classe), elle est gonflée de sa propre importance (un peu comme Hatori dans No longer Heroine) si bien qu'elle ne se laisse pas vraiment marcher sur les pieds.
Sata, quant à lui, est assez imprévisible dans son genre. Certes, il a un aspect cliché - beau gosse intelligent au double visage - mais il ne réagit pas toujours comme on pourrait l'attendre. Il semble désabusé des relations humaines, un brin je-m'en-foutiste et pourtant, en dépit de certains comportements discutables de sa part, il est prêt à agir quand il faut pour arranger les choses.
Au niveau des situations, pas mal de scènes classiques du genre mais avec des détournements dû au caractère des héros et au côté factice de leur relation.
En bref, Wolf Girl & Black Prince n'est pas un shojo révolutionnaire, mais le duo de héros fonctionne à merveille.
Article lié sur le blog : présentation de la série