Plus question de fuir de Kazumi Kazui raconte l'histoire de Naho Nodakura qui rêve de devenir une employée de bureau et qui a tendance à faire confiance aux autres, souvent à tort. Engagée temporairement dans une agence de design, elle fait connaissance avec le directeur Sakisaka Takumi, un génie du design qui laisse pourtant ses employés travailler tandis qu'il se la coule douce, traitant tantôt gentiment tantôt sévèrement Naho Nodakura.
Josei, romance en cours |
Autant le dire tout de suite, les personnages sont classiques entre la naïve motivée à fond et le génie au passé compliqué qui l'asticote ou la protège selon les situations et la narration est confuse par moments, mais pourtant le charme opère, notamment grâce à de jolies mises en page et des dessins très fins.
Par ailleurs, l'agence de design n'est pas un simple cadre, mais est au cœur de l'histoire et le déroulement de l'histoire d'amour entre Naho et Sakisaka a des côtés inattendus, car on ne sait pas vraiment quand et comment ces deux-là se mettront véritablement en couple...
En bref, Plus question de fuir propose une romance sympathique dans le monde du travail - ça change des scolaires - entre une employée naïve pleine de bons sentiments et le directeur de génie d'une agence de design qui souffle le chaud et le froid. A voir comment les choses se développeront...
Article lié sur le blog : présentation de la série (couvertures japonaises, Plus question de fuir en couverture du magazine de prépublication japonais Petit Comic, extrait en japonais pour se faire une idée du graphisme intérieur)